Département V T.3 : Délivrance

Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands. À l’intérieur, un appel au secours en danois, écrit en lettres de sang. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé. L’imprévisible Carl Mørck, Assad, son assistant syrien au flair infaillible, et Rose, la secrétaire punk, vont-ils prendre au sérieux ce SOS ?


MON AVIS

Une nouvelle enquête pour le département V se profile est pas des moindre. Carl Mørck et son assistant Assad vont avoir des difficultés dès le départ et vont se retrouver devant de nombreuses impasses avant d’arriver à éclaircir les mystères de cette affaire bien sombre.

On plonge cette fois-ci dans une histoire d’enlèvement d’enfants contre rançon mais qui vise à chaque fois des communautés religieuse. Il y a une ambiance de secrets et de non dits et des murs se dressent donc devant les enquêteurs car les victimes ne veulent pas parler et avouer l’escroquerie dont ils ont été victime et par la même le drame qui les frappe.

Le roman est prenant, baladant le lecteur dans le présent de l’enquête mais également dans le passé en suivant le tueur au fil des années.

Il y a un passage qui est particulièrement prenant et qui m’a tenu en haleine, celui de la course poursuite d’une mère au désespoir prête à tout pour sauver ces enfants.

Dans la lignée des tomes précédents, celui-ci est haletant, prenant et sombre. L’ambiance glauque est parfaitement rendue. L’univers particulier de cette saga est dans la lignée des romans des auteurs danois. Jussi Adler-Olsen dépeint parfaitement un univers particulier et sans pitié.

J’aime particulièrement son écriture et ces personnages si atypique et marquant. Un excellent thriller qui m’a tenu jusqu’au bout et qui me donne envie de retrouver au plus vite les deux enquêteurs hors pairs que sont Mørck et Assad, sans oublier Rose si particulière et tellement attachante.

Note : 8.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s