The Amazing Spider-Man

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…


MON AVIS

Et c’est parti pour la deuxième série de films sur Spider-Man avec cette fois-ci une histoire bien différente.

C’est un nouvel acteur qui reprend le rôle dans ce reboot qui n’en est pas vraiment un, Andrew Garfield. Et je dois avouer que j’aime assez cet acteur car on commence à avoir un Spider-Man comme dans les comics, c’est à dire un jeune qui fait des blagues et qui aime s’amuser. Mais le grand changement c’est qu’ici il n’y a pas de Mary-Jane mais un autre personnage : Gwen Stacy.

Beaucoup ont été déboussolé de se retrouver avec un personnage féminin complètement différent de celui connu. Mais il faut savoir que Gwen Stacy a existé aussi dans les comics. Il ne s’agit donc pas d’un invention, l’histoire reste fidèle.

Cette fois-ci également on se retrouve avec d’autres super vilains. Ça change du bouffon même si la couleur reste un peu la même mais avec beaucoup plus d’écailles.

Ce que j’aime dans ce film c’est qu’il n’est pas seulement un film de super-héros avec de l’action. Il explore également les sentiments des personnages. Peter Parker est pour la première fois amoureux et il va découvrir tout ce que cela peut impliquer en même temps que ces pouvoirs naissants.

Ce film a beaucoup plus parlé à mes ados que les trois premiers. Elles ont préféré cet acteur mais également cette histoire qui les a plus chamboulée. Et je suis un peu du même avis qu’elles.

Note : 8 sur 10.

Laisser un commentaire