Lutins (saison 1)

Les vacances de Noël d’une ado et de sa famille virent au cauchemar lorsqu’ils découvrent une ancienne menace qui plane sur l’île où ils séjournent.


MON AVIS

J’ai vu passer cette série très rapidement dans mes suggestions sur Netflix et je me suis dit pourquoi pas ? On va lui donner sa chance. Il y a peu d’épisodes et ils sont relativement court donc si c’est mauvais je passe pas trop de temps à regarder. Et oui, j’ai du mal à abandonner une série que j’ai commencé même si elle ne me plait pas. C’est comme les romans. En général je vais jusqu’au bout.

Je ne m’attendais à rien. Une bonne chose car du coup je n’avais pas de préjugés. J’ai démarré le premier épisode et à la fin je me suis dit que c’était pas trop. J’ai enchainé avec le second et là j’ai commencé à bien aimé l’ambiance petit île recluse avec ces secrets.

Au final, j’ai vu une série qui se déroule à Noël mais qui a plus une ambiance horrifique comme si de vilains lutins allaient venir pour se faire un cadeau : de la chair humaine. Et oui, ce n’est pas un conte de Noël bien gentil. Les lutins sont des êtres de la forêt, des sortes de monstres mi-humanoïdes, mi-arbres et qui ne veulent pas forcément du bien aux humains que nous sommes.

Une gamine va mettre le bordel dans une communauté recluse vivant sur une île et tout par en cacahuète. Démembrement, sacrifice rituel… tout y est pour bien poser l’ambiance.

J’ai trouvé cela assez sympa. C’est plaisant à regarder mais il n’y a aucune surprise. J’aurais très bien pu vous donner la fin sans la voir. Cependant c’est glaçant comme il faut sans vous retourner totalement. Une petite série horrifique bien sympathique que j’ai aimé voir. Et il semblerait qu’il pourrait y avoir une suite. Maintenant rien d’officiel alors attendons de voir si cela se fera et si cela sera diffusé également.

Note : 6 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Une réflexion sur “Lutins (saison 1)

Laisser un commentaire