The Expanse (saison 3)

Les relations entre la Terre, Mars et la Ceinture sont tendues, chacune se disputant le pouvoir. Il est désormais plus que jamais nécessaire de dévoiler le secret de la protomolécule, tandis que chaque décision pourrait mettre en péril la survie du système solaire.


MON AVIS

On reprend les séries trop longtemps laissées de côté et on essaie d’avancer un peu. Du coup la semaine dernière nous avons regardé The Expanse. Mais pourquoi nous n’avions pas continué plus longtemps ? Cela reste un très grand mystère ! Certainement parce que d’autres séries sont arrivées entre temps et que les journées de 24h sont définitivement trop courte, ou qu’il faut aussi essayer de dormir plus de 5h par nuit ?! Mais bon là je parle pour moi parce que je ne dors définitivement pas assez.

Donc nous avons repris The Expanse.

Et comment vous dire ? C’est toujours aussi beau, toujours aussi compliqué à cause des intrigues politique et des magouilles de certains et que j’ai également été déstabilisé dans cette saison. Pourquoi ? Parce que clairement elle se déroule en deux temps et que ces deux parties ont des rythmes totalement différents.

Dans les six premiers épisodes nous sommes sur la suite direct des deux premières saisons : la guerre entre les terriens et les martiens et au milieu de tout cela la protomolécule. Et d’un seul coup à partir du septième épisode on a fait un bon de plusieurs mois en avant et on se retrouve avec des enjeux différents et de nouveaux personnages. Au départ j’ai même cru que nous nous étions trompés de saison (la faute à l’interface de Prime Video vraiment merdique et pas du tout intuitif). Mais non, c’était bien la suite.

Mais que cela ne vous empêche pas de regarder cette série car à part le petit flou de mon esprit au départ c’était vraiment prenant et c’est tellement bien construit que même le sujet le plus complexe devient compréhensible. Bon après pour le ré expliquer c’est une autre histoire 😆

Moi qui ne suis pas vraiment série de SF, j’avoue que j’accroche pas mal à celle-là et j’ai envie de connaître la suite assez rapidement. Je vais essayer de ne pas attendre une année avant de le faire. Surtout qu’au vu du dernier épisode de cette saison, la suite promet d’être une multitude de possibilités.

Note : 7.5 sur 10.

Laisser un commentaire