Love, Death + Robots (volume 3)

Créatures terrifiantes, méchantes surprises et comédie noire convergent dans cette anthologie d’animation pour adulte présentée par Tim Miller et David Fincher.


MON AVIS

Vous l’attendiez avec impatience ? Elle est enfin là, la dernière saison de la série d’anthologie Love, Death + Robots ! Et nous l’avons regardé en une seule soirée… Et oui, c’est rapide, 9 épisodes mais pas tous égaux du point de vue de leur durée alors ça va vite pour occuper un samedi soir où il n’y a rien à la télé.

Comme à chaque saison j’ai retrouvé mes trois robots préférés. Et ils ouvrent le bal en nous mettant dans une ambiance plutôt morbide. Vous l’aurez compris, chaque histoires est réalisées différents, à un scénario totalement différent et à juste pour but de nous faire découvrir des absurdités de notre monde, des légendes, de l’humour… bref, nous divertir d’une manière ou d’une autre.

Mais durant tous les épisodes il y a quand même eu une chose commune : la violence. Car oui c’est vraiment hyper violent cette fois-ci. On a déjà eu quelques histoires plus douce, mais là c’est trash du début à la fin. D’ailleurs PEGI 18 sur chaque épisode (je sais pour les vidéos c’est pas PEGI mais c’est plus drôle).

Je retiendrais quelques épisodes plus que d’autre. Comme à chaque fois la sensibilité de chacun fait qu’on va plus sur un style que l’autre.

Mais la qualité de chaque réalisation est indéniable. Il y en a pour tous les goûts et tous les genres. C’est beau, c’est bien fait, c’est travaillé avec goût et cela se voit et surtout cela fait vraiment très très plaisir de voir du contenu de qualité.

Si vous ne savez pas quoi regarder durant l’une de vos prochaines soirées : foncer sur ce troisième volume de Love, Death + Robots et régalez vous devant ce panache d’histoires courtes. Et si vous n’avez pas vu les deux premiers volumes : pas de panique vous pouvez les regarder avant ou plus tard, l’ordre pour les voir n’a pas trop d’importance (sauf peut-être les histoires avec les trois robots).

Amusez-vous, divertissez-vous.

  • Créée par Tim Miller et David Fincher
  • Durée : 15 min
  • Genre : Animation – Science-Fiction
  • Diffuseur : Netflix
  • Nombre d’épisodes : 9
    1. Three Robots: Exit Strategies (Les trois robots : stratégies de sortie)
    2. Bad Travelling (Mauvais voyage)
    3. The Very Pulse of the Machine (Le pouls brutal de la machine)
    4. Night of the Mini Dead (La nuit des petits morts)
    5. Kill Team Kill ((Allez, feu !)
    6. Swarm (L’essaim)
    7. Mason’s Rats (Les rats de Mason)
    8. In Vaulted Halls Entombed (Dans l’obscurité des profondeurs)
    9. Jibaro (Jibaro)
  • Fiches : SerieboxIMDbTMDBSensCritique

Note : 8.5 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire