The Expanse (saison 4)

L’humanité a accès à des milliers de planètes ressemblant à la Terre, ce qui a créé une ruée vers les ressources naturelles et aggravé les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture. Les premiers explorateurs d’Ilus ne comprennent pas ce monde, ni ses dangers.


MON AVIS

On enchaîne en ce moment les saisons de cette série car on aimerait bien la boucler et qu’on a jamais été aussi près de la fin. Encore deux saisons après celle-ci et la dernière est assez courte.

Mais parlons tout d’abord de cette quatrième saison. La troisième se terminait sur une multitude de possibilités avec l’apparition d’anneaux qui mènent à des mondes encore inconnus. Autant dire que je m’attendais à du voyage spatial et de la découverte. Ce fut plus ou moins le cas mais pas dans la propension que j’espérais.

Car oui il y a voyage à travers l’un de ces anneaux mais dans un but purement politique et non pas d’exploration spatial et surtout on explore seulement un univers, voir même une seule planète.

En fait cette saison m’a un peu déçue en comparaison des précédentes. Il y a des rebondissements, des intrigues politiques, des conflits et du suspens mais c’est moins rythmé et enthousiasmant que les précédentes saisons.

Je savais qu’il y avait un creux dans la série à un moment. C’est clairement celui-là. Bon, maintenant on va vite regarder la suite pour savoir comment tout le bordel qui a été généré ici va se développé er surtout je veux savoir comment Bobby va s’en sortir.

Note : 7 sur 10.

Laisser un commentaire