
Les membres de l’équipe Discovery découvrent le vortex et se dirigent vers un avenir inconnu loin de la maison-Terre. Vivant dans une Amérique où règne l’incertitude, l’équipe doit se battre pour retrouver un avenir prometteur…
MON AVIS
Il y a une semaine se terminé la troisième saison de Star Trek : Discovery. Une série que nous suivons avec passion à la maison étant fan de Star Trek de manière général. Cette saison promettait du lourd et d’ailleurs elle démarrait très fort. Un voyage dans le temps de plusieurs centaines d’années et l’équipe du Discovery se retrouve dans un univers qui a complètement été bouleversé. Michael Burnham se retrouve seule dans ce nouveau monde et elle doit en apprendre rapidement les nouveaux codes.
Au départ l’esprit Star Trek était là pour notre plus grand plaisir : explorer et aider les planètes qui en ont le plus besoin. Et au fil des épisodes les enjeux ont commencé à changer. On retrouve l’équipe au grand complet, certains partent ou disparaissent, d’autres arrivent et d’autres vont encore asseoir leur pouvoir ou autorité.
Une saison somme toute passionnante mais qui a quand même quelques lacunes. Et c’est surtout sur la fin qu’elles vont se révéler. Un combat pour la liberté des galaxies doit être mené, définir également l’origine de l’effondrement du système mit en place précédemment. Cela promettait vraiment beaucoup.
Mais voilà qu’arrive les derniers épisodes. L’avant dernier est vraiment intéressant et se termine sur un cliffangher haletant qui nous a obligé de patienter une semaine pour connaître enfin le final. Et voilà. Bien qu’étant un bon épisode j’ai trouvé la fin… trop rapide et bâclée. J’en ai discuter un peu avec un ami qui regarde également et nous avons eu la même impression.
Pourquoi aller si vite ? Pourquoi vouloir donner une explication à tout ? Parce que je ne vois pas trop quoi mettre du coup dans la saison prochaine.
Cette saison était bonne mais elle m’a un peu déçue sur sa finalité. J’attendais mieux au vu du début et de la qualité de certains épisodes. Je voulais du spectaculaire j’ai eu du sensationnel creux.
- Créée par Bryan Fuller et Alex Kurtzman
- Avec Sonequa Martin-Green, Doug Jones, Anthony Rapp, Mary Wiseman, Wilson Cruz, David Ajala, Michelle Yeoh…
- Durée : 42 min
- Genre : Science-Fiction
- Diffuseur : CBS – CBS All Access
- Nombre d’épisodes : 13
- That Hope Is You, Part 1 (Cet espoir, c’est vous – 1ère partie) 52 min
- Far From Home (Loin de chez nous) 53 min
- People of Earth (Les habitants de la Terre) 48 min
- Forget Me Not (Ne m’oublie pas) 55 min
- Die Trying (Mourrir en essayant) 56 min
- Scavengers (Charognards) 49 min
- Unification III (Unification III) 51 min
- The Sanctuary (Le sanctuaire) 48 min
- Terra Firma, Part 1 (Terra Firma, 1ère partie) 48 min
- Terra Firma, Part 2 (Terra Firma, 2ème partie) 50 min
- Su’Kal (Su’Kal) 55 min
- There Is A Tide… (Il y a une marée…) 48 min
- That Hope Is You, Part 2 (Cet espoir, c’est vous – 2ème partie) 1 h 02
- Renouvelée pour une saison 4
- Fiches : Seriebox – IMDb – Allociné – TMDB