Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Scandinavie, à la fin du VIII siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux et construit une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides. Mais alors qu’il conduit des raids toujours plus audacieux loin de chez lui, Ragnar est menacé de traîtrise sur ses propres terres. Pour protéger sa liberté, sa famille et sa vie, il devra lutter contre bien des ennemis.


MON AVIS

Cette première saison est une bonne entrée en matière. L’univers riche en croyance et surtout en superstitions des vikings et leur but premier : la conquête de nouvelle terres, la découverte de richesse et le pouvoir.

Tout d’abord charmé par l’univers et l’ambiance j’ai assez vitre détesté le personnage de Ragnar. Il est imbu de lui-même et surtout il est tellement macho que j’ai profondément détesté le personnage.

Pour moi l’intérêt de cette première saison c’est sa femme, Lagertha. Elle se montre un personnage fort et droit dans ces décisions. C’est une femme blessée qui essaie de garder la tête haute et en plus il s’agit d’une excellente guerrière. Donc si je continue cette série se sera pour Lagertha. En tout cas pour l’instant.