〈Film〉Evil Dead 2

Dans un chalet qui semble abandonné, Ash et Annie découvrent un magnétophone. Ils le mettent en route et entendent la voix du Professeur Knoby qui a réussi à traduire le livre des morts. Mais ses paroles réveillent l’Esprit du Mal. Annie disparaît. Ash est poursuivi par une force étrange. A son réveil, il est possédé par le Mal, mais au lever du soleil, retrouve son apparence normale. Il cherche en vain à s’enfuir et se réfugie à nouveau dans le chalet. Des spectres hideux s’en prennent à lui…


MON AVIS

Vous vous souvenez du premier film ? Alors voilà le second qui est en quelque sorte un reboot/remake.

Il s’agit de l’histoire du premier Evil Dead mais avec quelqes changements du point de vue du scénario et surtout beaucoup plus de moyens.

Il y a ainsi des scènes vraiment inoubliable qui vont peut-être faire rire les plus jeunes qui découvrent ce film mais qui sont tellement cultes et innovantes pour l’époque. Car je vous rappelle que nous sommes en 1987.

Sam Raimi toujours à la réalisation nous offre ici un film différent mais toujours dans le même esprit que le premier. Les moyens technique étant maintenant de la partie, il est plus facile (et moins risqué) de réaliser certains effets. Mais je vous rassure on retrouve ceux qui ont marqué l’histoire du cinéma : caméra rasante se déplaçant à toute vitesse, les effets de mouvements rendus, les acteurs et la maison qui interagissent comme si c’était un autre personnage essentiel de l’histoire.

En fait, je pourrais vous dire que ce deuxième film très semblable au premier Evil Dead peut être vu en premier, mais se serait une erreur.

Oui d’accord, l’histoire est la même (ou presque) mais il y a des choses qui sont absentes dans ce film est que je trouve assez importantes dans la copréhension de l’histoire. Notamment le développement psychologique du personnage de Ash.

Dans le premier film c’est un trouillard qui va s’endurcir au fur et à mesure. Ici il a déjà une certaine fermetée et endurance dès le départ. Il y a donc une construction psychologique qui est différente car là on le voit plus clairement basculer dans la folie.

Enfin, bref, je ne vais pas vous raconter tout le film non plus. Mais je vous incite fortement à aller le voir si vous ne le connaissez pas encore. Les films de Sam Raimi ne sont pas toujours du goût de tous, mais on s’accorde en général à dire que ses films Evil Dead (surtout les deux premiers) sont des films de génie.

Note : 7.5 sur 10.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Sois le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire