〈Lecture〉 Derniers Adieux – Lisa Gardner

Éditions Thélème

A Atlanta, des prostituées disparaissent sans laisser de trace. La seule à s’en soucier : l’agent du FBI, Kimberly Quincy. Mais enquête-t-elle sur des meurtres imaginaires ou sur des crimes parfaits ?


MON AVIS

Une fois de plus j’ai été embarquée par un roman de Lisa Gardner. Elle est vraiment très douée pour balader le lecteur et lui faire croire qu’il connait la vérité alors qu’elle est bien différente.

Cette fois-ci c’est dans la construction de l’histoire, le déroulement du récit que l’on est baladé. Car il y a plusieurs temporalités qui se succèdent mais on ne sait pas vraiment lesquelles et dans quel ordre. La vérité et donc difficile à déceler et les choses peuvent avoir tendances à se mélanger dans l’esprit.

Mais attention, cela n’empêche pas du tout le lecteur de s’y retrouver. On arrive à suivre et même à très bien suivre. Par contre si vous êtes arachnophobe, je vous conseille de ne pas lire ce roman. Il y est clairement question d’araignée et pas de petites. Donc attention des créatures à 8 pattes pourraient venir troubler votre sommeil.

Sinon, j’ai été contente de retrouver l’agent du FBI Kimberly Quincy. Je ne l’avais rencontré qu’une seule fois dans un autre roman de Lisa Gardner et j’étais contente de la retrouver sur cette enquête. Toutefois, je n’ai pas le même affecte avec elle qu’avec D. D. Warren ou Tessa Leoni, mais cela reste un personnage intéressant qui livre une autre facette de la femme forte qui essaie de trouver sa place en the son travail et sa vie de femme. Pas toujours évident d’ailleurs.

L’enquête est bien menée. Elle m’a embarqué dans les tréfonds de l’horreur de la pornographie de jeunes enfants, de la prostitution, du meurtre… si vous n’avez pas le coeur bien accroché, vous pourriez ne pas vous en remettre. J’avoue que par moment j’ai eu le dégout au bord des lèvres et qu’il m’a fallu faire des pauses dans ma lecture pour pouvoir “digérer” ce que je venais de lire. C’est brutal, ça remue les tripes et je pense que c’est nécessaire pour bien comprendre l’impact horrible de certains éléments de l’histoire.

Un bon thriller, une bonne histoire qui remue les tripes et une Lisa Gardner au top de sa forme.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire