Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Henry Lee Lucas est devenu tristement célèbre après avoir avoué des centaines de meurtres non élucidés. Ce docu-série examine une vérité terriblement dérangeante.

MON AVIS

En voilà une histoire sombre et sordide. Un homme est arrêté pour avoir assassiné sa mère et alors qu’il passe en procès, fait une déclaration étonnante « on fait comment pour les cents autres personnes ? ». Il dit avoir tué des centaines de personnes. À partir de ce moment là il va se mettre à faire des aveux à qui veut les entendre et se retrouver ainsi accusé de près de 360 meurtres.

Dans ce documentaire on suit l’affaire qui a été médiatisé à l’époque mais également les témoignages des témoins et des familles des victimes.

Au fil de l’enquête j’ai commencé à m’apercevoir qu’il était absolument impossible pour un seul homme d’avoir commis tous ces meurtres. D’ailleurs l’enquête est orientée dans ce sens et des témoignages vont donner du crédit à cette théorie qui s’avère ne pas être qu’une simple théorie.

Je ne sais pas ce qui m’a le plus effrayé dans cette histoire ? Le fait qu’un homme puisse se rendre coupable de meurtres dont il est innocent ou le fait que les autorités compétentes aient pu le croire sur parole et accepte la situation ?

Je trouve juste qu’il est absolument triste est horrible pour les familles des victimes de rester dans le doute et de ne pas savoir si celui qui a été accusé des meurtres et vraiment le meurtrier. Avoir un tel doute durant toute sa vie n’est pas tenable et cela empêche de tourner la page et de continuer d’avancer.

  • Créée par Robert Kenner et Taki Oldham
  • Avec Henry Lee Lucas
  • Titre original : The Confession Killer
  • Durée : 50 minutes par épisodes
  • Genre : Documentaire
  • Nombre d’épisodes : 5
    1. Everything Except Poison (Sauf avec du poison)
    2. Make It Strawberry (Prenez fraise)
    3. War in Waco (La guerre à Waco)
    4. All the Damn Lies (Foutus mensonges)
    5. Not One Shred of Evidence (Pas l’ombre d’une preuve)
  • Fiches : SeriboxIMDbAllocinéThe Movie DB