🎬 Anastasia

Saint‐Pétersbourg, 1917. Comment l’impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la révolution, qui s’abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l’empereur serait encore en vie…


Les vacances c’est l’occasion de partager des moments avec les enfants et cela même si ils sont déjà grand, surtout lorsque la pluie est au rendez-vous quasiment tous les jours. Ça a donc été l’occasion pour moi de revoir un film que j’ai découvert durant la fin de mon adolescence mais surtout que je n’avais pas revu depuis de nombreuses années.

L’histoire du mystère de la jeune Anastasia ou plutôt de la princesse Anastasia dernière rescapée du massacre des Romanov. Alors, je vais tout de suite éclaircir vos lanternes. Il y a bien eu une femme dans la vraie vie qui s’est proclamée être Anastasia mais avec une perte de mémoire. C’est bien pratique. Des études récentes ont pu prouver qu’en réalité la véritable Anastasia est décédée en même temps que le reste de sa famille et donc que l’histoire sur laquelle est fondée ce film est une pure fiction. C’était la petite parenthèse historique et contextuelle.

Mais cela ne doit pas empêcher d’apprécier ce film d’animation qui permet de voir une princesse triompher d’un méchant et de se découvrir un amoureux au passage. Un peu comme dans Raiponce, elle se voit être le jouet d’une manipulation ou escroquerie pour au final en sortir la grande gagnante.

C’est un film sympathique qui mélange subtilement fait historique est mystique. Le méchant de l’histoire n’est autre que Raspoutine et il n’est pas vraiment de chair et de sang mais plutôt une incarnation magique.

Bien que le film ai quelques années maintenant et que l’animation montre par moment quelques signes de fatigue. Je dois bien avouer que voir un film d’animation « à l’ancienne » cela fait plaisir et cela la change du tout – ou presque – numérique. J’ai donc passé un moment vraiment très agréable devant ce film avec mes filles. Une bonne après-midi en famille devant un film qui a bercé la fin de ma jeunesse.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading