Kingsman, l’élite du renseignement britannique en costumes 3 pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie ?
MON AVIS
Incroyable ! Je n’avais jamais fait de chronique sur ce film et il a fallu que je me le refasse dernièrement pour m’en rendre compte.
Première film de cette franchise, celui qui est inspiré d’un comics du même nom. Et oui, si vous ne le saviez pas, vous avez encore une preuve que bon nombre de films que vous découvrez au cinéma ou a l’écran et que vous aimez sont issus de la littérature.
On plonge ici dans une histoire mettant en scène des espions. L’action se passe en Grande-Bretagne et il s’agit donc d’un service secret britannique. Un jeune homme va contacter une organisation dont faisait parti son père et il va se retrouvé propulsé dans un monde qu’il n’imaginait pas jusqu’à présent.
C’est un film d’action avec des scènes ultra chorégraphies et qui fonctionne du tonnerre. C’est efficace, brutal mais avec un scénario qui tient la route, même si par moment on peut trouver cela complètement WTF.
Ce film est plaisant à voir et à revoir. Il fonctionne tellement bien que le plaisir ne baisse pas au fil du temps. Il permet également de mettre en scène des acteurs de talents et de nous en faire découvrir d’autres prometteurs. Et puis ils ont la classe en toute circonstance.
Si vous souhaitez vous faire un film à la James Bond avec des scènes de toutes beautés (celle de l’église est d’enfer) et sa dose d’humour comme il faut, je ne peux que vous conseiller de regarder ce film. Attention par contre si vous souhaitez le faire en famille, certaines scènes sont vraiment difficile pour les plus jeunes.
- Réalisé par Matthew Vaughn
- Écrit par Jane Goldman et Matthew Vaughn
- Avec Taron Egerton – Colin Firth – Samuel L. Jackson – Sofia Boutella – Mark Strong – Sophie Cookson – Michael Caine – Jack Davenport …
- Genre : Action – Aventure
- Titre original : Kingsman: The Secret Service
- Durée : 2 h 09
- Date de sortie 🇺🇸 : 13 février 2015
- Date de sortie 🇫🇷 : 18 février 2015
- Adapté du comics Kingsman : Services secrets de Mark Millar
- Fiches : Seriebox – IMDb – TMDB – SensCritique










