Spectre

Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s’échine à révéler la terrible vérité derrière… le Spectre.


MON AVIS

Une scène d’introduction tonitruante qui donne le ton pour le reste du film. Un James Bond vengeur (encore) qui revient plus fort que jamais et surtout plus déterminé que jamais.

Cet avant dernier film et le début d’une histoire qui trouvera sa finalité dans Mourir peut attendre. Il permet de prendre connaissance d’une organisation aux multiple ramage qui cherche à nuire à l’agent secret par tous les moyens.

Je dois avouer que la première fois que j’ai vu ce film je ne l’ai pas trouvé fantastique. J’étais encore sur l’impression que m’avait donné Skyfall et j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans celui-ci. Je l’ai revu récemment et je dois revoir mon opinion. Il est moins bon, c’est vrai mais il a quand même un petit quelque chose d’intéressant. Mais je pense que c’est également dû au fait de connaître la toute fin de cette histoire avec le film qui lui fait suite.

Les différents éléments qui font la réussite de ces films sont toujours au rendez-vous pour le plus grand bonheur des fans : course-poursuites, explosions, belles femmes… tous les ingrédients du cocktail OO7.

Le personnage de M a changé et Ralph Fiennes le tient parfaitement même si la précédente M me manquera toujours. En tout cas son ombre continu de planer doucement sur ce film.

En conclusion

Un film qui prend réellement toute son ampleur après avoir vu le dernier en date ou alors il faut voir les deux films coup dur coup. J’ai beaucoup aimé ce James Bond plus « humain » qu’au départ de l’aventure Daniel Craig. Un bon film dans la lignée des précédents.

Note : 7.5 sur 10.

Laisser un commentaire