Kingsman : Le Cercle d’Or

Kingsman le cercle d'or

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

J’avais tellement aimé le premier film que j’attendais celui-là avec impatience. Mais j’avoue que j’ai été déçue dans l’ensemble.

Le film n’est pas mauvais mais il est bourré d’imperfections.

Tout d’abord, le nouvel espion du précédent opus : Eggsy. Je trouve vraiment dommage au regard du parcours qu’il avait eu à parcourir qu’il se retrouve dans la même vie que la précédente, c’est à dire un jeune garçon qui vie dans les bas quartiers. Il ne renie pas son passé et c’est une bonne chose, mais je m’attendais à un peu plus de “classe” de sa part.

Ensuite c’est le rôle de Harry Hart joué par Colin Firth. Mais pourquoi le faire revenir ? Je n’ai pas vraiment trouvé d’intérêt à part revoir le duo à l’écran.

Et que dire du rôle de Channing Tatum ? La bande annonce envoyait du lourd. Il devait à mes yeux être beaucoup plus présent à l’écran et pourquoi pas faire un duo détonnant avec Eggsy. Et bien non, pas du tout. Il a un petit rôle et on l’oublie bien vite.

Charlie Hesketh (Edward Holcroft) le méchant de l’histoire est accessoire. Pourquoi également le faire revenir ? L’explication de sa non mort lors du premier film est vraiment peu crédible.

Le seul personnage que j’ai trouvé plaisant et complètement délirant c’est Poppy (Julianne Moore), la big boss des méchants. Le chef d’une organisation vouée au crime et qui est frustrée de ne pas être plus connue. Là je me suis éclatée avec elle.

Vous l’aurez donc bien compris, ce film est bien en dessous du premier. Le déroulement du film n’a rien d’original, il s’agit des même clefs que le précédent. Du réchauffé et rien d’innovant.

 

Réalisateur : Mattew Vaughn

Scénaristes : Jane Goldman et Matthew Vaughn

Acteurs : Taron Egerton, Colin Firth, Julianne Moore, Jeff Bridges, Mark Strong, Pedro Pascal, Edward Holcroft, Halle Berry, Sophie Cookson, Channing Tatum…

Durée : 2 h 15

Genre : Action, Espionnage

Date de sortie : 11 Octobre 2017

Pays d’origine : Royaume-Uni, États-Unis

Titre original : Kingsman : The Golden Circle

 

Ma note : 12/20

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire