🎬 Coup de Théâtre

Dans le West End des années 50 à Londres, la préparation de l’adaptation cinématographique d’une pièce à succès est brutalement interrompue par le meurtre de son réalisateur hollywoodien. En charge de l’enquête, l’inspecteur Stoppard – blasé et revenu de tout – et l’agent Stalker – une jeune recrue du genre zélée – se retrouvent plongés au cœur d’une enquête dans les coulisses à la fois glamour et sordides du théâtre. A leurs risques et périls, ils vont tenter d’élucider ce crime bien mystérieux…


Un dimanche après-midi pluvieux, j’ai eu envie de regarder un film genre cocooning. Et voilà que j’étais tombé sur la bande annonce de celui-ci en me disant que j’allais le mettre dans ma liste de mes prochains visionnage.

C’est donc une histoire à la Agatha Christie. D’ailleurs l’intrigue mets en scène un roman de l’autrice, elle est régulièrement citée et elle apparaît même sur la fin (pas la vraie hein, on se comprend).

Tout commence alors qu’un meurtre est commis au sein d’un théâtre avec une macabre mise en scène. Tous les présumés coupables sont présents et arrive très rapidement l’enquêteur avec sa jeune apprentie lieutenant de police. Le duo est en place pour mener l’enquête et essayer de trouver le coupable.

J’ai eu l’impression de me retrouver dans un livre d’Agatha Christie. J’ai tenté de trouver le coupable en même temps que les enquêteurs, j’ai vu les indices, tenté de les décrypter et ainsi de résoudre l’énigme. Mais c’était sans compter sur l’élément qui allait tout bouleverser et tout remettre en question.

C’est un film que j’ai apprécié. Il est bien mené, a une belle brochette d’acteurs et un rythme pas trop lent. Parce que parfois ça peut pêcher dans ce genre de film, le rythme est important.

Au final, j’ai passé un bon moment, un bon dimanche pluvieux devant un film incarnant tous les codes d’Agatha Christie et j’ai particulièrement aimé la fin du film qui est un très beau clin d’œil à une scène bien précise du film.

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading