Étiquettes

,

Un autre roman que j’ai pu découvrir dans le cadre des opérations Masse Critique de Babelio.

Un autre genre que je découvre également. J’ai déjà lu des romans qui sont des recueils de nouvelles et même si cela n’est pas mon genre de prédilection, il s’agit toujours d’une belle découverte.

Ici c’est également le cas. Onze Nouvelles qui paraissent anodines au premier abord mais qui finalement en promettent beaucoup plus.

Un univers parfois fantastique se profile à l’horizon et nous plonge dans la perplexité.

Certaines histoires m’ont moins plu, je les ai lu sans entrain et limite avec ennui. D’autres étaient trop prévisible. La fin n’était pas une surprise car c’est celle que saurais choisi. Et certaines m’ont laissé une belle surprise. Malgré tout, je reste sur ma faim au niveau des histoires. J’aurais aimé avoir un peu plus de déroulement. Bon d’accord, dans ce cas c’est un roman et non plus une nouvelle, mais quand même.

Au final, j’ai aimé lire ce genre de livre, mais j’avoue être un petit peu déçu. Les histoires aurait pu être un peu plus originales et faire voyager le lecteur encore plus loin.

La porte condamnée

Quatrième de couverture :

Le quotidien, parfois, nous joue des tours. En témoignent ces nouvelles insolites dans les quelles on croise des personnages surpris par la vie. La tonalité « réaliste fantastique » de l’écriture s’inscrit dans une tradition d’inspiration latino-américaine. Ces textes illustrent bien l’idée que Julio Cortazar se faisait du récit bref : un jeu magique. Il ne tient au lecteur, pour s’en convaincre, que de pousser la porte. A ses risques et périls…

Liste des Nouvelles :

  1. Le cimetière des locomotives
  2. Anonyme
  3. Il y avait une fois
  4. Echange standard
  5. Ce vice impuni
  6. La cible
  7. La porte condamnée
  8. L’appartement
  9. Un invité
  10. Un peu d’ombre dans la mémoire
  11. D’où vient cet appel ?
  • Auteurs : Max Alhau et Michel Lamart
  • Genre : Nouvelles
  • Format : Poche
  • Date de sortie : février 2017
  • ISBN : 9782919750863
  • Editeur : Tensing

Ma Note : ⭐️⭐️⭐️

tous les livres sur Babelio.com