American Gods – Saison 1

1

20 août 2017 par Knit Ael / Aelurus

Neil Gaiman est l’un des écrivains qui se balade sur mes étagères. Certains de ces romans ont été adapté en film (Stardust) et tout dernièrement il y a eu une série télé : American Gods. Je n’ai pas lu ce roman mais j’ai quand même eu très envie de découvrir cette série qui prime d’être complètement décalée et un brin loufoque.

Tout commence avec le personnage de Shadow Moon (Ombre dans la version française). Il sort de prison où il vient de purger une peine pour braquage mais en sortant il apprend que sa femme est morte dans un accident de voiture, ainsi que son meilleur ami… A partir de ce moment la vie de Shadow va prendre un tout autre tournant. Il va faire la rencontre de Voyageur, également appelé Grimnir, d’un Leprechaun et de bien d’autres personnages haut en couleurs.

Durant l’avancé de l’histoire on fait la connaissance de bon nombre de Dieux anciens et nouveaux et voilà tout l’intérêt de l’histoire. Car la série tourne autour de l’histoire d’une guerre entre ces dieux. Les anciens sont menacés par les récents (créés par nos nouvelles technologies) et une guerre se prépare entre les deux. Une guerre que veut gagner Voyageur et durant cette saison l’on suit son périple à travers les Etats-Unis, avec Shadow, afin de rallier d’autres Dieux à sa cause.

Cette série donne une approche interessante des différentes croyances qui peuplent notre monde. Chaque personnes à un Dieu différent et le fait de croire en lui et de le prier lui confère de la puissance. Cela pose la question des croyances envers le spectateurs et de savoir où il dit se placer, quel camps il veut choisir (les anciens ou les récents ?). Le personnage de Shadow est prometteur bien que parfois il soit un peu énervant. Il a du mal à comprendre la situation dans laquelle il est et il va lui falloir les huit épisodes pour qu’enfin il ouvre les yeux.

J’apprécie beaucoup le personnage de Voyageur, même si j’ai eu du mal à le cerner par moment. Il se révèle manipulateur au fil des épisodes et au final il en envoie plein la baraque.

Certains épisodes développent plus les histoires individuels de certains Dieux et j’ai beaucoup apprécié cet aspect. Un méga plus sur l’histoire de Laura et sur celle du Leprechaun.

Au final American Gods est prometteur. Il faut s’accrocher parfois au niveau de l’histoire car c’est vraiment tordu, mais le plaisir est bien là. L’approche complètement décalé donne une certaine dynamique qui permet de réellement apprécier cette série. Les différents bons acteurs qui entrent en scène donnent beaucoup et je dois dire que Gillian Anderson et relativement bluffante dans son rôle de Media.

American Gods S.1

Synopsis

Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l’embauche comme garde du corps, et l’entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. L’ex-détenu découvrira alors que son « patron » est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias.

 

  • Créateur : Bryan Fuller, Michael Green
  • Acteurs : Ricky Whittle, Emily Browning, Crispin Glover, Bruce Langley, Yetide Badaki, Pablo Schreiber, Ian McShane, Gillian Anderson, Chris Obi…
  • Date de sortie : 2017 – (en cours)
  • Genre : Drame, Fantastique
  • Format des épisodes : 60 minutes
  • Pays d’origine : Etats-Unis
  • Nombre d’épisodes : 8

 

SAISON 1

  1. The Bone Orchard
  2. The Secret of Spoon
  3. Head Full of Snow
  4. Git Gone
  5. Lemon Scented You
  6. A Murder of Gods
  7. A Prayer for Mad Sweeney
  8. Come to Jesus

 

Ma note : 18/20

Une réflexion sur “American Gods – Saison 1

  1. allmadehere dit :

    Je suis une fan inconditionnelle (du trop rare) Ian Mc Shane depuis Deadwood aussi je me jetée sur cette série. J’ai eu un peu de mal à m’approprier les premiers épisodes (surtout que je n’arrive pas à m’attacher à Shadow Moon) mais comme toi, je pense que cette série est très prometteuse et ambitieuse. A suivre!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

août 2017
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Dernière lecture

Dernier cinéma

Instagram

Lecture du jour pour le #CWC Un joli concours proposé par @petit_bout_de_laine #petitboutdelaine #petitboutderayures
%d blogueurs aiment cette page :