Étiquettes

,

SYNOPSIS

Alors que l’Apocalypse est proche, un ange et un démon, qui vivent sur terre parmi les humains depuis longtemps, font tout ce qu’ils peuvent pour échapper à la guerre à venir.

MON AVIS

Une série relativement courte mais tellement intéressante. Dans Good Omens il y a énormément d’éléments intéressants. Tout d’abord la dualité entre le Bien et le Mal caractérisé par ces personnes qui sont tout sauf ce qu’ils devraient être réellement, un ange et un démon.

Ensuite vient l’humour et le formidable jeu d’acteur de David Tennant. Vous aurez tout de suite remarqué sa démarche. J’ai ri en le voyant marcher ! Et ensuite il y a toute cette gestuelle que seul lui aurait pu donner à l’écran. C’est vraiment un très bon acteur.

Ensuite il y a aussi Michael Sheen. Il faut dire qu’en tant qu’ange gourmand et amoureux de la vie humaine, il n’ya fait pas mieux. Il est vraiment charismatique dans son rôle et même s’il est un peu nigaud on aime ces manières.

Le seul bémol de cette série c’est le personnage de l’Antéchrist. J’ai trouvé l’acteur pas vraiment dans le rôle mais passons. Il n’est pas le plus intéressant bien qu’étant le centre de l’intrigue.

Non, cette série vaut le détour et le fait qu’il n’y ai que 6 épisodes empêchent l’ennui et les longueurs.

Malgré tout il y a des raccourcis mais cela ne fait pas trop souffrir le scénario dans sa globalité et donne un peu de dynamisme.

Si vous ne connaissez pas un peu l’univers de Neil Gaiman (quel grand écrivain !) vous risquez d’être un peu imperméable à l’humour, l’univers déjanté mais en même temps cela peut-être un bon début pour se plonger, pourquoi pas, dans la lecture du roman qui a inspiré cette série.

Et je dois ajouter que la bande son est vraiment d’enfer ! (si je peux me permettre).