Marvel’s The Defenders – Saison 1

Poster un commentaire

27 août 2017 par Knit Ael / Aelurus

The defenders - S.1

Synopsis

Un ninja aveugle. Une détective impertinente. Un ancien détenu résistant aux balles. Un milliardaire amateur de kung-fu. « Marvel’s The Defenders » suit les aventures de quatre super-héros solitaires contraints de mettre leurs problèmes personnels de côté pour combattre ensemble un groupe de criminels menaçant de détruire la ville de New York.

 

Et voilà la série qui réuni les quatre héros de Netflix en une seule. J’avais adoré les deux saisons de Daredevil, et les premières saisons de Luke Cage et Jessica Jones, mais j’avais été un peu partagé avec la série Iron Fist. Elle était vraiment bien, mais beaucoup plus lente que les autres et j’avoue que la naïveté du héros me tapé un peu sur les nerfs par moment.

Mais j’attendais quand même cette série avec impatience. Comment allaient-ils se rencontrer ? Comment vont-ils faire cause commune ? Vont-ils bien s’entendre ?

Evidemment beaucoup de question et pas mal de réponses au fil des épisodes.

Les trois premiers épisodes sont assez lent et surtout ça ne bouge pas beaucoup. Pour une série qui annonce du lourd, c’est un peu décevant. Mais je me suis accrochée en me disant qu’il fallait bien faire une introduction pour lier ces quatre univers en un seul. Et enfin ça décolle.  Et quel décollage ! Ca envoie du lourd et ça bastonne dans tous les sens (ou presque). Mais il n’y a pas que de l’action, il y a aussi la relation entre les personnages qui est mise en avant.

Jessica sera plus proche de Daredevil et Luke de Danny (Iron Fist). Mais surtout nos héros vont devoir apprendre à collaborer et c’est ce qui va être le plus difficile.

Si vous n’avez pas vu les séries précédentes, vous pouvez voir directement celle-ci, mais sachez que vous aurez quand même quelques lacunes dans l’histoire. Du genre : c’est qui cette « Black Sky » et « La Main » ? C’est détails font partis de l’univers de Daredevil et Iron Fist. Quand à Jessica et Luke, ils se connaissent car ils ont déjà vécu des aventures ensemble. Le seul lien qu’il y a dans toutes ces séries, c’est l’infirmière, Claire.

J’aime beaucoup le personnage de Jessica, c’est vraiment une fille badass. Mais je dois avouer que l’union des quatre marche pas mal. La série est plutôt bonne bien que lente à démarrer, l’union des héros à du mal à bien se mettre en place et finalement cela marche plutôt bien. J’espère que la saison prochaine sera aussi bonne. En tout cas elle promet du lourd au vu de la fin de la première saison.

Donc si vous voulez profiter pleinement de cette série et tout comprendre du premier coup, je vous conseille quand même de voir les autres, mais dans cette ordre : Daredevil saison 1, Jessica Jones, Luke Cage, Daredevil saison2 et Iron Fist.

Bon sinon 8 épisodes pour une première saison c’est peut-être peu, mais là je trouve que c’était parfait.

 

Créateurs : Douglas Petrie, Marco Ramirez
Acteurs : Charlie Cox, Kristen Ritter, Mike Colter, Fin Jones, Elden Henson, Rosario Dawson…
Pays d’origine : Etats-Unis
Genre : Fantastique, Action
Format d’épisode : 60 minutes
Production : A Netflix Original Series
Année de production : 2017 – en cours
Nombre de saison : 1
Nombre d’épisodes : 8

 

Saison 1 :

  1. Le mot qui commence par H
  2. Un sacré crochet du droit
  3. Comportement déplorable
  4. Dragon Royal
  5. Refuge
  6. Les cendres
  7. Fish in the Jailhouse
  8. Les Defenders

 

Ma note : 16/20

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

août 2017
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Dernière lecture

Dernier cinéma

Instagram

Les belles chaussettes de Noël 😍 @biscotteyarns #tricotaddict #socksaddict Lecture du jour pour le #CWC
%d blogueurs aiment cette page :