Tsubasa Reservoir Chronicle T.1 (double)

Poster un commentaire

27 août 2017 par Knit Ael / Aelurus

Tsubasa Reservoir Chronicle T1.2

Quatrième de couverture

Dans le pays de Clow vivent Shaolan et Sakura, qui s’aiment secrètement depuis l’enfance… Un jour, une attaque ennemie vient bouleverser l’harmonie qui régnait dans leur pays et les plumes des ailes de Sakura, symbolisant son âme et sa mémoire, se dispersent aux quatre vents. Seule la Sorcière des Dimensions peut aider Shaolan à retrouver les fragments de souvenirs de Sakura. Mais le prix à payer pour ce voyage ne sera-t-il pas trop lourd pour lui  ?

J’avoue j’ai été perturbée au début de ma lecture. Pourquoi ? Parce que dans mon esprit cette série était la suite de Card Captor Sakura. Et en fait non. Il s’agit d’un roman qui commence certes avec les même personnages que dans Sakura, mais qui vivent dans un tout autres univers. Et ma confusion augmenta lorsque au fil de ma lecture j’ai revu des personnages de Clamp venu de d’autres histoires : X – 1999, RG Veda, Magic Knight Rayearth… Des personnages qui avaient connus pour certains une fin douloureuse et funeste et qui là se retrouvaient avec un tout autre rôle à jouer. J’étais donc perplexe. Et voilà que finalement l’on parle de passage dans d’autres dimensions. Ouf, voilà que l’histoire se met finalement en place dans mon esprit et que du coup j’arrive à faire l’impasse sur mes précédentes lectures et à imaginer une nouvelle histoire.

Le début commence plutôt bien. Une histoire à la Clamp, une princesse qu’il faut sauver d’un destin tragique et pour cela des compagnons de route que tout sépare. Rien d’exceptionnel donc quand on connait déjà les autres mangas des nanas de Clamp.

Je ne déplore qu’une seule chose : la qualité graphique. Quand on a déjà lu une histoire comme celle de RG Veda avec un trait soigné et une qualité des détails dans le dessin qui frôle la perfection, Tsubasa Reservoir Chronicle laisse un peu un goût de bâclé. J’espère juste que je restera sur cette impression seulement avec ce premier tome et que la suite sera meilleur. J’attends de voir et de lire.

 

Dessinateur : Clamp
Scénariste : Clamp
Traduction : Asaoka Suzuka, Pilot Alex
Date de sortie : 13 novembre 2013
Nombre de pages : 377
ISBN/EAN : 9782811612931
Genre : Shônen
Série : Tsubasa Reservoir Chronicle – Volume double 1
Editeur : Pika Edition

Ma note : 15/20

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

août 2017
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Catégories

Goodreads

Mon profil sur Babelio.com

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez knit Ael sur Hellocoton

Articles que J’aime

%d blogueurs aiment cette page :