Tsubasa Reservoir Chronicles T. 3 & 4

Poster un commentaire

6 novembre 2017 par Knit Ael / Aelurus

Tsubasa Reservoir Chronicle T.3.4

 

Quatrième de couverture

Arrivé dans la république de Hanshin avec ses amis, Shaolan hérite d’un kudan supérieur. Cette émanation psychique, qui est une arme redoutable pendant les combats, attise la convoitise de Shôgo, un chef de gang, qui vient le défier. Au terme d’un combat intense, Shaolan récupère la première plume de Sakura. Grâce à elle, Sakura reprend conscience mais ne se souvient pas de sa vie passée. Gagné par la tristesse mais aussi par l’envie de redonner la mémoire à Sakura, Shaolan repart avec sa bande à travers les dimensions. Ils arrivent dans le pays de Koriyo avec l’espoir de localiser rapidement de nouvelles plumes, mais l’accueil qu’ils reçoivent laisse penser que le combat est loin d’être gagné…

Le premier tome de ce double est relativement identique au précédent. pas de grande originalité dans le déroulement de l’histoire. Mais graphiquement je trouve que cela commence à redevenir du vrai Clamp. Les personnages sont grands et élancés, ils ont une force interieur et ils sont pelins d’émotions et de contradictions.

On commence à voir un peu poindre les histoires de chacuns et notamment  celle de Fye, le magicien. Et oui, l’on apprend que son tatouage n’était pas la source de son pouvoir mais un verrou… tiens, tiens, tiens… Bon on en saura plus au fur et à mesure de la lecture. Enfin j’espère.

La deuxième partie de ce volume double continue l’aventure avec deux sauts dans des mondes parallèles. Un qui va surtout permettre de se tourner vers le personnage de Shaolan et l’autre qui laisse planer un mystère sur une histoire de disparitions d’enfants vieille de 300 ans.

J’aime toujours me balader dans les univers parallèles à la rencontre des différents personnages des oeuvres de Clamp mais dans des histoires différentes. C’est à chaque fois une surprise et une découverte. L’histoire se complique et j’attedns avec impatience d’en savoir encore plus sur tous les personnages dont on suit les aventures.

 

Dessinateur : Clamp
Scénariste : Clamp
Traduction : Asaoka Suzuka, Pilot Alex
Nombre de volumes paru en France : 14
Série en volume double
Date de sortie : 19 février 2014
ISBN/EAN : 9782811613778

 

Ma note : 16/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Catégories

Goodreads

Mon profil sur Babelio.com

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez knit Ael sur Hellocoton
%d blogueurs aiment cette page :