Tsubasa Reservoir Chronicle T.5 & T.6

Nos héros ont quitté le mystérieux pays de la Brume, dans lequel le passé de Shaolan a été révélé, pour le pays de Jade où ils découvrent la légende de la princesse aux cheveux d’or qui a une sinistre réputation de voleuse d’enfants. Une nuit, après avoir croisé le regard de cette mystérieuse princesse, Sakura disparaît sans laisser de traces. Shaolan et les autres devront infiltrer le château du Nord pour la retrouver et sauver les enfants. Tous les mystères du pays de Jade seront résolus dans ce volume palpitant.


MON AVIS

Après une pause dans la série, je continue ma lecture des aventures de Shaolan et la princesse Sakura.

Si vous connaissez l’ensemble des oeuvres de Clamp vous risquez d’apprécier, comme moi, d’apprécier retrouver des personnages issus d’histoires différente. Ainsi j’ai revu des personnages de RG Veda, Tokyo Babylon, Clover… les retrouver et les voir jouer des rôles différents est déstabilisant et même temps fascinant.

Mais ici l’histoire se concentre surtout sur Shaolan, son passé et des révélation sur son état son fait. On comprend un peu mieux le personnage et on le cerne d’autant mieux. Mais c’est aussi une personne qui souffre de la situation actuelle mais qui fera tout pour aider la princesse Sakura a retrouvé les plumes qui détiennent sa mémoire.

Ce manga a un scénario intéressant avec ces voyages dans des mondes parallèles mais par moment le graphisme est un peu léger. J’aime beaucoup Clamp et j’admire le vrai fin, détaillé et délicat des dessins. Là c’est parfois un peu brouillon par rapport à ce qui a déjà été fait. Mais cela n’empêche pas d’apprécier ce manga comme il se doit et d’avoir beaucoup de plaisir à le lire à chaque fois.

Note : 9 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s