Étiquettes

, ,

Gunnm T.7

Au cours de sa mission de destruction du Barjack, Gally croise les unes parès les autres d’anciennes figures de sa vie sur les plaines de la désolation. Toutes les routes semblent mener à Desty Nova, le savant fou… maintenant par le biais de son propre fils !

Même si j’ai apprécié de retrouver d’anciens personnages dans ce tome (avec quelques années de plus quand même), j’avoue avoir été déçue dans l’ensemble. Je ne saurais dire exactement pourquoi, mais j’ai la nette impression que l’histoire va s’embrouiller et s’engluer dans le mélo.

Gally c’est une guerrière avant tout et là elle écoute un peu trop ces sentiments. Alors les sentiments c’est bien, c’est pour ça qu’on l’a aimé dans les tout premiers mangas mais ce personnage a tellement évolué au fil des pages pour devenir une machine à tuer, qu’il est peu crédible de la revoir verser des larmes de tristesse.

Là, je trouve que le scénario est vraiment faible. Dommage cvar je trouvais que graphiquement ça commençait à aller un peu mieux. A croire que l’auteur n’arrive pas à faire les deux choses en même temps correctement.

Auteur : Yukito Kishiro
Date de sortie : 22 novembre 2017
ISBN/EAN : 9782344024393
Nombre de tome associés à la série : 9
Statut : Terminée au Japon
Genre : Seinen
Nombre de pages : 224
Editeur : Glénat

Ma note : 15/20