Étiquettes

, , ,

Atomic Blonde

L’agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s’associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

Il faut être bien accroché pour regarder ce film. Parce que entre les agents double, triple, quadruple (???) à un moment j’ai failli m’y perdre et ne plus rien comprendre. Mais c’est suffisamment assez bien joué par Charlize Theron et James McAvoy pour que le spectateur puisse rester et continuer à suivre l’histoire et apprécier son déroulement.

Il s’agit d’un film qui envoi du lourd au niveau des scènes d’action. Tellement que l’on se dit que c’est même too much. Mais bon, pourquoi pas. Alors l’on continue à regarder et pour finir on s’accroche de plus en plus aux personnages. D’ailleurs certains sortent clairement du lot par rapport à d’autres.

Après je ne retiens pas ce film comme étant le meilleur film d’espionnage vu. Mais il vaut le détour. C’est complexe et surtout l’on plonge dans une ambiance tellement lourde et malsaine que l’on peut en être décontenancé. Une belle transposition de l’époque au moment de la chute du mur de Berlin.

 

Réalisateur : David Leitch

Scénariste : Kurt Johnstad

Acteurs : Charlize Theron, James McAvoy, Sofia Boutella, Bill Skarsgård, Eddie Marsan, John Goodman, Toby Jones…

Date de sortie : 16 Août 2017

Durée : 1 h 55

Genre : Thriller, Espionnage

Pays d’origine : Etats-Unis

 

Ma note : 14/20