Étiquettes

, , ,

Millénium 2

Lisbeth Salander se la coule plus ou moins douce dans les îles Caraïbes, après avoir bouclé sa première enquête, tout en continuant à suivre l’avocat Bjurman et son tuteur. Ce dernier tente de faire disparaître leur contrat corporel, elle se rend à Stockholm pour lui en rappeler les termes initiaux. Pendant ce temps, un homme contacte Bjurman pour obtenir de lui les informations concernant Lisbeth…

Et voilà le deuxième film de cette superbe saga.

Lisbeth reste le personnage qu’elle était déjà dans le premier film mais avec plus d’assurance. Et j’aime toujours autant cette nana.

Ici le rythme du film va être un peu plus lent et va vraiment tourner autour de Lisbeth. Son passé va refaire surface et elle va se trouver mêler dans une histoire vraiment, vraiment très compliquée.

Une fois encore le film est ultra fidèle au roman, pour mon plus grand bonheur. Lorsqu’on avance dans une histoire au fil des pages, on aime toujours voir le récit transcrit avec fidélité sur un écran.

Et là c’est une belle réussite encore une fois.

Bien entendu ceux qui n’auront pas aimé le premier film, risquent peut-être de faire également un blocage sur ce second opus. Mais il faut quand même le tenter, ne serait-ce que pour voir le développement autour de Lisbeth.

Réalisateur : Daniel Alfredson
Scénariste : Jonas Frykberg
Acteurs : Noomi Rapace, Michael Nyqvist, Peter Andersson, Lena Endre, Annika Hallin, Tehilla Blad…
Date de sortie : 30 Juin 2010
Durée : 2 h 09
Genre : Policier, Thriller
Pays d’origine : Suède, Danemark, Allemagne
Titre original : Flickan som lekte med elden
Adapté du livre : Millénium, T.2 : La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette par Stieg Larsson

Ma note : 16/20

Publicités