La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d’un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N’ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s’empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l’enfer sur terre. A la tête d’une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s’il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu’il défie son destin et crée sa propre destinée.
Une interprétation bien libre de la mythologie. Et oui, les incohérences par rapport aux histoires d’origines sont nombreuses. Mais bon on va passer cet aspect de l’histoire et on va rentrer un peu plus profondément dans le film.
On aura bien compris que l’histoire mythologique est un prétexte mais bon dans ce genre de film il ne faut pas s’attendre à des miracles. Alors voilà, je peux dire dès maintenant que ce film est une distraction. Un film que l’on peut regarder en famille sans se prendre la tête. Car, il n’y a rien de bien innovant et de transcendants. Malgré tout c’est un film qui permet de passer un agréable moment, mais qui ne reste pas dans les mémoires.
Alors bon, pour de l’action c’est ce qu’il faut. Quelques effets spéciaux aussi. Des personnages qui se ressemblent les uns les autres, également.
Un film moyen et c’est tout.
Réalisateur : Louis Leterrier
Scénaristes : Travis Beacham, Phil Hay, Matt Manfredi
Acteurs : Sam Worthington, Ralph Fiennes, Gemma Arterton, Liam Neeson, Mads Mikkelsen, Alexa Davalos, Pete Postlethwaite, Hans Matheson…
Durée : 1 h 46
Genre : Péplum, Aventure
Date de sortie : 7 Avril 2010
Pays d’origine : États-Unis
Titre original : Clash ot the Titans
“S’il y avait d’autres Dieux dans les cieux hors mis l’unique Dieu ils se seraient fait la guerre pour posséder la création…”
Fort heureusement si l’harmonie règne dans l’univers et que tout est calculé avec précision ordre équilibre c’est qu’il n’y a qu’un unique et seul Dieu qui se suffit à lui-même donc nul besoin de guerre dans les cieux!
Cela reste juste pour les Hommes qui sont multiples et unique à la fois:
– multiples ils se font la guerre
-se comprennent: vivent en harmonie, équilibre, en paix les uns avec les autres….