Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Parce que les dieux n’ont pas sauvé sa famille de la maladie, Hypérion, roi de Crète, décide de partir en guerre contre l’Olympe. Il se met en quête du légendaire arc d’Epire, qui lui permettra de libérer les Titans, seuls capables de vaincre les dieux. Personne ne semble pouvoir arrêter le tyran et ses troupes, qui mettent la Grèce à feu et à sang pour retrouver l’arc. Jusqu’au jour où un jeune paysan, Thésée, se rebelle. Aidé par la prophétesse Phèdre, il va se mettre lui aussi sur la piste du puissant artefact. Peu à peu, il rassemble une petite troupe qui choisit de résister. Soutenu par les dieux, il va devenir le champion de l’humanité…


MON AVIS

Il ne s’agit pas d’un film qui défraie la chronique. Bien loin de là. Mais c’est un film qui se laisse regarder et qui esthétiquement est assez joli.

Niveau esthétique, j’en veux surtout au combat entre Titans et Dieux. Oui, c’est vraiment joli. Après, je suis d’accord, les Dieux font un peu ridicule avec leurs tenues. Notamment Poseidon avec son casque/couronne de pseudo coquillage. Mais bon, on va pas s’arrêter là dessus.

Certains mythe et combat sont relativement libre d’interprétation. Bien vu pour le Minotaure quoique je regrette la créature mythique.

Alors bon, c’est pas un film exceptionnel. Il faut au moins l’avoir vu une fois et après on peu se dire : ok, je l’ai vu, c’est bon.

Un divertissement avec sollicitation de zéro neurones. Parfois ça fait aussi du bien.