Alderamin on the sky T.1

Alderamin on the sky T.1

Alors que l’empire de Katjvarna est en guerre, un jeune homme s’apprête à passer l’examen d’officier à contrecœur. Son nom est Ikta Solork et sa réputation de flemmard n’est plus à faire, mais un marché avec son amie Yatorishino Igsem le pousse à se prêter au jeu. En échange de son aide, Yatori lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale. Cet examen deviendra la première pierre de sa légende. Ainsi débute la légende de l’invincible général oisif !

Reçu dans le cadre des opérations Masse Critique du site Babelio, j’ai pu me plonger dans un manga que je ne connaissais pas.

Il s’agissait d’une découverte totale de cet univers. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire pour la simple et bonne raison que rien n’est expliqué dès le début de l’histoire. Mais au fur et à mesure de la lecture les choses se mettent en place et l’on commence à comprendre un peu les enjeux politique qui régisse le scénario. Une guerre qui est en cours, des jeunes qui veulent devenir des officiers gradés et des familles rivales qui vont devoir faire leur preuve pour réussir.

Le dessin est assez joli même si parfois je déplore le manque de détails dans les décors. Certaines bulles sont vides mis à part les personnages eux même. Mais en même temps cela s’adresse à un public plus jeune alors il faut pouvoir les accrocher rapidement.

Pour l’instant les différents personnages ont été présentés mais rien d’essentiel n’a été dévoilé les concernant. Le jeune Ikta Solork est plus que mystérieux et il risque de réserver de belles surprises.

Je vais certainement lire la suite maintenant. Histoire de savoir où tout cela va mener car ma curiosité a été titillée.

Bon dans l’ensemble cela reste un premier tome d’appel.

Auteur : Bokuto Uno
Illustrateur : Taiki Kawakami
Date de parution : 09 Juin 2017
Nombre de pages : 160
ISBN/EAN : 2377170374
Traducteur : Adrien Ghariani
Genre : Seinen
Editeur : Ototo

Ma note : 15/20

 

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire