Captain America : First Avenger

1941, la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Après avoir tenté vainement de s’engager dans l’armée pour se battre aux côtés des Alliés, Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Sous le commandement du colonel Chester Phillips, il s’apprête à affronter HYDRA, l’organisation scientifique secrète des nazis dirigée par le redoutable Crâne Rouge, aux côtés de Bucky Barnes et Peggy Carter…


MON AVIS

Nous avons regardé le premier épisode de la série What If…? et du coup nous avons eu envie de revoir le premier film de Captain America. Ceux qui suive cette nouvelle série sur Disney+ comprendront très vite.

J’aime beaucoup ce film même s’il n’est pas le meilleur des « Captain America » mais il signe le début d’une série de films Marvel et surtout il introduit un héros à taille humaine.

Car Captain America au départ c’est un peu monsieur tout le monde. Il ne ressemble à rien et ne possède que son courage et sa détermination (et aussi des neurones dont il sait se servir). ET voilà qu’on lui injecte un sérum qui va faire de lui un surhomme. Mais malgré tout il reste à dimension humaine. Il ne prend pas la grosse tête, bien au contraire et reste le même qu’avant dans un corps pouvant tout faire (ou presque).

Et il faut aussi ajouter que la période est délicate. Nous sommes quand même en pleine seconde guerre mondiale. L’avenir du monde est en jeu.

C’est vraiment l’aspect simple et humain que j’aime dans ce film. Pour moi il sera toujours meilleur que certains films de super-héros qui fleurissent ensuite et que nus connaissons tous. Mais le meilleur dans la série des Captain America est de loin Le soldat de l’hiver.

Note : 7.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s