Étiquettes

, , ,

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui
gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.

Cette critique va aller très vite car je n’ai pas grand chose à dire à propos de ce roman. Je crois que le nombre de fois où j’ai pu « abandonner » une lecture doit se compter sur les doigts d’une seule main. Et bien celui-ci en fait maintenant partie.

Je n’ai pas du tout, mais vraiment pas du tout accroché avec cette nouvelle histoire de Veronica Roth.

J’ai fait l’acquisition de ce roman en version audiobook et je suis bien comptante de ne pas l’avoir en format papier. Déjà que plus de 15 h d’écoute c’est beaucoup trop, alors je n’imagine pas l’ennui avec 471 pages.

Pourquoi je n’ai pas accroché ?  J’ai trouvé mes personnages creux, sans interets. Il n’ya pas vraiment d’histoire et je n’arrivais pas à rentrer dans l’univers, ce nouvel univers créé de toutes pièces mais qui selon moins n’a pas bénéficié d’assez de recherches.

J’ai du mettre 3 mois pour écouter 5 heures. Et pourtant j’ai essayé mais impossible. Alors je peux dire que ce roman n’est pas une réussite et quand je vois qu’il y a un deuxième tome de prévu, cela me fait un peu peur.

J’avais beaucoup aimé la saga Divergente mais pas celle-ci.

Auteur : Veronica Roth
Lu par : Marine Royer
Durée : 15 h 19
Date de publication : 17 Janvier 2017
Genre : Fantastique, Science-Fiction
Prix : 24 € 95
Editeur : Audible Studios

 

 

 

 

 

Logo Livraddict