La forme de l’eau

Poster un commentaire

11 août 2018 par Knit Ael / Aelurus

affich_58620_4

SYNOPSIS

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

MON AVIS

Une poésie. Ce film est une véritable poésie. Je l’ai aimé du début à la fin et je pense que je vais le revoir régulièrement.

J’ai toujours aimé le ciné de Guillermo Del Toro. Il a un univers bine à lui tout comme Tim Burton. Et ils ne sont pas mes réalisateurs préférés pour rien. Mais Guillermo Del Toro à un monstre qui vit au fond de lui et qu’il aime faire surgir dans ces films. Mais ce monstre n’a pas toujours une apparence monstrueuse.

Nous avons ici un film qui est une histoire d’amour. Un amour impossible entre une jeune fille sourde et muette et une créature aquatique bien mystérieuse. Les dialogues sont peu existants, avec une sourde muette c’est bien normal, et cela permet au film de gagner en intensité. Les décors sont somptueux et chaque détails et soignés, notamment la gamme chromatique : le vert et le bleu sont des dominantes qui permettent de donner plus de corps à la créature aquatique et à l’univers humide du film.

Ce film est plein d’espoir mais il montre également le pire des monstres : l’être humain. Car la vilaine créature dans ce film n’est pas celle que l’on croit. l’Homme peut parfois être pire que tout et ici nous en avons encore la preuve.

Cette romance donne de l’espoir et de la joie. L’espoir de croire dans une vie qui nous ressembles avec des personnes qui comme nous sont différentes et si semblable. C’est faire tomber des barrière et accepter l’autre tel qu’il est sans retenu.

Ce film a eu une certaine résonance sur moi. Pourquoi ? Peut-être parce que je me sens aussi différente et mise de côté tout comme Elisa qui est seule jusqu’à cette rencontre. Ceux qui me connaissent savent qu’à cause d’une maladie je me sens parfois mise de côté et que je me coupe du monde et de la vie sociale. Alors oui, je me suis identifié à Elisa et j’ai vraiment compatit à sa situation et sa vie. J’ai vibré avec elle et je l’ai soutenu silencieusement. J’ai également pleuré et j’ai par moment eu un regard émerveillé.

Je comprends les choix de ce personnage et je remercie Guillermo Del Toro de m’avoir fait ressentir certaines émotions qui font que je classe d’office ce film parmi mes préféré.

Regardez le, vous verrez il est superbe aussi bien visuellement que par sa porté émotionnel.

 

 

Réalisateur : Guillermo Del Toro
Scénaristes : Guillermo Del Toro et Vanessa Taylor
Acteurs : Sally Hawkins, Doug Jones, Michael Shannon, Octavia Spencer, Richard Jenkins, Michael Stuhlbarg, David Hewlett, Nick Searcy…
Durée : 2 h 03
Genre : Romance, Fantastique
Pays d’origine : Etats-Unis
Date de sortie 🇫🇷 : 21 Février 2018
Date de sortie 🇺🇸 : 22 Décembre 2017
Titre original : The Shape of Water

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Profil

Knit Ael / Aelurus

Knit Ael / Aelurus

Nordiste passionnée et pleine de passion : le tricot, les films, les jeux-vidéos et la lecture.

Afficher le Profil Complet →

Afin de connaître les prochains articles abonnez-vous par mail.

août 2018
L M M J V S D
« Juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Dernière lecture

Dernier cinéma

Ma communauté

Challenge lecture

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Aelurus has read 39 books toward her goal of 60 books.
hide

Archives

%d blogueurs aiment cette page :