Étiquettes

, ,

51wczk5oavl-_sl500_

SYNOSPIS

Tout avait commencé juste avant les vacances d’été quand le petit Browers avait gravé ses initiales au couteau sur le ventre de son copain Ben Hascom. Tout s’était terminé deux mois plus tard dans les égouts par la poursuite infernale d’une créature étrange, incarnation même du mal. Mais aujourd’hui tout recommence. Les enfants terrorisés sont devenus des adultes. Le présent retrouve le passé, le destin reprend ses droits, l’horreur ressurgit. Chacun retrouvera dans ce roman à la construction saisissante ses propres souvenirs, ses angoisses et ses terreurs d’enfant, la peur de grandir dans un monde de violence.

MON AVIS

Et voilà le dernier livre audio pour cette série mettant en scène le club des râtés contre Gripsou le Clown.

Si je n’avais pas été embarqué par le premier tome, je dois dire que ce deuxième ne m’a pas transporté.

Certes, j’ai aimé mais je le trouve encore plus confus et brouillon que le précédent. L’on change tellement d’époque que le lecteur est complètement perdu. Surtout sur le combat final. Il y a un parallèle qui est fait entre le combat des enfants et le combat des adultes mais c’est vraiment peu claire dans la lecture ou en tout cas dans l’écoute. Il est difficile de faire la différence entre les deux et je dois dire que parfois j’ai dû revenir en arrière afin de réécouter le passage pour être sûr de ne pas me tromper.

A la lecture (écoute) des deux tomes, je pense que j’aurais préféré avoir un premier volume sur l’histoire mettant en scène les enfants et un deuxième consacré à l’histoire des adultes. Cela aurait été plus lisible et compréhensible. Mais je pense que cela n’aurait pas été dans le souhait de M. King. Il a voulu faire une lecture en parallèle des deux histoires et je respecte ce choix mais pour ma part cela a desservi l’histoire.

Dommage car je gardais un meilleur souvenir de ma lecture d’adolescente.

Auteur : Stephen King
Lu par : Arnaud Romain
Durée : 21 h 38
Date de publication : 22 Décembre 2016
Genre : Horreur
Version intégrale Livre audio
Prix : 29 € 95
Editeur : Audible Studios

 

 

 

Logo Livraddict

Publicités