Tom Raider

Poster un commentaire

25 août 2018 par Knit Ael / Aelurus

Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : elle se contente de sillonner en vélo l’East End de Londres où son boulot de coursier lui permet à peine de payer son loyer. Et même si elle est inscrite à la fac, elle va rarement en cours. Fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle se décide un jour, sur un coup de tête, à résoudre l’énigme de sa disparition.
Tournant le dos à sa vie londonienne, Lara met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux : armée de son seul courage, elle apprend à repousser ses propres limites et plonge alors dans l’inconnu. Les enjeux sont désormais considérables pour la jeune femme. Car si elle survit, elle pourra alors prétendre au titre de « tomb raider ».

Au vu des deux précédents films sur la licence Tomb Raider, il faut dire que j’avais un peu peur de celui-ci. Finalement, ce n’est pas une catastrophe.

Le scénario n’est pas franchement original pour ceux qui ont joué aux deux jeux de la célèbre licence. Et oui, ce film s’inspire très allègrement du reboot en jeu vidéo : Tomb Raider. Car déjà le jeu mets en scène une Lara toute jeune qui découvre ces capacités en partant à la recherche du royaume perdu de Yamatai, gouverné par la légendaire Reine solaire Himiko, le tout se passant sur une île au sud du Japon.

Et le film mène la jeune Lara exactement au même endroit, à la recherche également d’Himiko. Le film est une réussite dans le sens où il est une adaptation plutôt fidèle du jeu. Mais j’avoue que j’aurais aimé avoir un peu plus d’originalité.

Mais je ne vais pas faire une critique négative non plus. Car je l’ai déjà vu à l’heure d’aujourd’hui plus qu’une fois. C’est donc que quelques parts il m’a plu et à reçu mon aval. Il permet d’ailleurs également de faire découvrir le personnage de Lara à mes filles autrement qu’en passant plusieurs heures devant la console.

Sinon, je dois avouer que Vikander est une actrice convaincante dans ce rôle. Elle le tient bien et on a envie de croire en elle. Je la trouve parfois un peu trop naïve et pas encore assez combative par moment, mais j’espère bien que cela va changer dans une prochaine suite. Il va avoir une suite j’espère ? Et oui, maintenant il va falloir adapter Rise of the Tomb Raider au cinéma.

Réalisateur : Roar Uthaug
Scénariste : Alastair Siddons
Acteurs : Alicia Vikander, Daniel Wu, Walton Goggins, Dominic West, Hannah John-Kamen, Kristin Scott Thomas, Emily Carey, Nick Frost…
Durée : 1 h 58
Genre : Action, Aventure
Pays d’origine : Etats-Unis
Date de sortie 🇫🇷 : 14 Mars 2018
Date de sortie 🇺🇸 : 16 Mars 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Profil

Knit Ael / Aelurus

Knit Ael / Aelurus

Nordiste passionnée et pleine de passion : le tricot, les films, les jeux-vidéos et la lecture.

Afficher le Profil Complet →

Afin de connaître les prochains articles abonnez-vous par mail.

août 2018
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Dernière lecture

Dernier cinéma

Ma communauté

Challenge lecture

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Aelurus has read 39 books toward her goal of 60 books.
hide

Archives

%d blogueurs aiment cette page :