Étiquettes

, , , ,

SYNOPSIS

Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquilisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de La quiche fatale, il s’agit bien d’un meurtre. À l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginaient…

MON AVIS

Un deuxième tome qui continue à m’enchanter. Agatha est vraiment une quinqua décapante et sa relation avec James Lacey, son voisin, est croustillante. Sa naïveté est parfois déconcertante et touchante. Agatha se comporte comme une jeune fille est cela fait sourire.

L’humour est toujours aussi présente dans ce roman. D’ailleurs pour l’anecdote, je lis beaucoup dans les transports en commun pour me rendre au travail (le métro surtout) et il est arrivé que je me mette à ricaner durant mon trajet et que les autres voyageurs me regardent étrangement. Et oui, c’est ça la spontanéité de la lecture.

L’histoire est un peu plus riche que le premier tome. Les marques sont posées et l’auteure s’est fait plaisir à continuer de broder autour. Les personnages connus de la première histoire sont encore là et de nouvelles venues font une entrée fracassante.

Frais et agréable, Agatha Raisin est un gentil roman policier aux douces effluves british qui font du bien aux amoureux des Royaumes-Unis et qui ont envie de suivre une héroïne que sort de l’ordinaire.

Auteure : M. C. Beaton
Nombre de pages : 266
Genre : Policier
Date de publication : 01 Juin 2016
ISBN/EAN : 9782226318312
Editeur : Albin Michel
Prix : 14 €

 

 

 

Logo Livraddict