Étiquettes

,

SYNOPSIS

Alors que Peter se rapproche de Gen, son ex, qui vit une période difficile, Lara Jean débute une correspondance avec John Ambrose McClaren, l’un des cinq garçons à qui elle a écrit et qui a fini par lui écrire en retour après avoir reçu sa lettre. La relation naissante entre Lara Jean et Peter va-t-elle être mise à mal par ce nouveau prétendant potentiel ? 


MON AVIS

Ayant vu le premier film la surprise de ce deuxième n’était pas au rendez-vous. On reste sur l’histoire des lettres et l’un des jeunes garçons destinataire se fait maintenant connaître pour ce second volet. Bien sur, le couple que forme Peter est Lara Jean va connaître des tourments et une épreuve de taille.

C’est un film de midinette. Oui, j’assume à 200 %. Les films de filles c’est aussi très bien.

Cette suite m’a comblée. J’ai adoré retrouver Lara Jean et Peter, mais aussi tous les autres personnages rencontrés dans le premier film. On en apprend un peu plus sur le passé de chacun et surtout sur ce qu’ils étaient plus jeune. Mais surtout Lara Jean découvre ce qu’est une vraie relation et elle se pose 100 000 questions et doute d’elle.

Elle va en faire des erreurs et j’avoue que Peter est plutôt conciliant, même s’il n’est pas toujours très franc avec elle.

C’est pas facile la vie de couple, même pour des ados. Et pourtant Ils n’ont pas grand chose d’autre à penser.

Par contre dans ce film, autre que la romance, ilm faut surtout voir la façon dont les scènes sont filmés. Les accords de couleurs, les plans, c’est vraiment une réussite. Bon c’est peut-être mon coeur d’artichaut qui parle mais je trouve qu’il est parfait (ou presque).

En tout cas vos adolescentes vont adorer (ma fille de 15 ans l’a déjà vu 4 fois depuis sa sortie) et les mamans sensible aux romances risquent d’apprécier aussi. D’ailleurs, je parle de filles et femmes mais bien entendu un jeune garçon ou un homme peu tout aussi apprécier. Arrêtons de « genrer » tout le temps. Alors GO ! C’est aussi bon qu’une guimauve dans un chocolat chaud !