Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Descendant d’une longue lignée de criminels, le jeune et richissime Artemis Fowl – 12 ans et déjà doté d’une intelligence hors du commun – s’apprête à livrer un éprouvant combat contre le Peuple des Fées, des créatures puissantes et mystérieuses qui vivent dans un monde souterrain et qui pourraient bien être à l’origine de la disparition de son père 2 ans plus tôt. Pour mener sa lutte à bien, il devra faire appel à toute sa force et à son ingéniosité diabolique, quitte à prendre en otage le capitaine Holly Short – une elfe réputée pour sa bravoure – et l’échanger contre une rançon en or. Pour le nain gaffeur et kleptomane Mulch Diggums – qui va tout tenter pour venir en aide à Holly – et la commandante Root, chef du F.A.R.F.A.DET (Forces Armées de Régulation et Fées Aériennes de DETection, le département de reconnaissance de la police des fées), la partie s’annonce plus que serrée…


MON AVIS

Que dire sur ce film ? J’avais été très tentée par la bande annonce avant sa sortie sur la plateforme Disney +. Il faut s’avoir qu’initialement le film devait sortir au cinéma mais voilà une pandémie s’est invitée et tout fut chamboulé. Du coup seul ceux ayant l’abonnement à Disney+ ont pu bénéficier de ce film (pour l’instant).

J’ai bien tout ce qui est fantastique ou qui tire sur l’univers de la Fantasy mais dès les premières minutes je ne savais pas trop quoi penser de ce film.

Visuellement c’est très joli. Il y a des moyens dans les effets spéciaux, cela ne fait aucuns doute. Mais l’histoire est vraiment décousu et tiré par les cheveux. Il y a beaucoup de raccourcis et cela perd de son sens du point de vu de l’histoire.

Nous avons regardé le film en famille avec mes deux adolescentes. Elles sont habitué à ce genre d’univers mais à part l’Homme nous n’avons pas accroché.

Je ne dirais pas que le film est mauvais mais voilà, bof.