À tous les garçons : pour toujours et à jamais

Tout a commencé avec une lettre d’amour, puis s’est poursuivi avec une nouvelle romance. Et maintenant, que réserve l’avenir à Lara Jean et Peter ?


MON AVIS

Ç a y est j’ai enfin vu le film qui clôture la trilogie, le film qui était sortie en février. Bon ok, j’ai pris mon temps, mais j’aime que le moment soit idéal pour ce genre de films. Sinon je ne rentre pas de dans et je ne profite pas du tout.

Alors c’est un samedi tranquillement chez moi, sans enfants, sans l’Homme que j’ai décidé de me regarder un film romantique, hyper fleur bleue et gnangnan. Et j’ai ça ! Oui, je me replonge dans mes années d’ados et je revis un peu les émois des premiers amours. Ha là là, c’est bon le romantisme.

Plus sérieusement. Ce film est la digne suite des précédents mais c’est également celui qui termine la série. Lourd fardeau car il doit être à la hauteur pour rester inoubliable. Et il est parfaitement dans la lignée des précédents. Bien que le premier film À tous les garçons que j’ai aimés reste le meilleur car il est également celui qui innove dans le genre, celui-ci est au dessus du deuxième sans toutefois également le premier.

La romance entre Lara Jean et Peter est toujours présente mais ils doivent faire face à une difficulté : l’Université. Aux États-Unis les futurs étudiants choisissent leur université en fonction des options mais ils peuvent se retrouver aux quatre coins du pays, et les États-Unis, c’est très grand. Et voilà que nos tourtereaux veulent aller dans la même université pour rester ensemble mais les choses ne se passent pas comme prévu.

Le scénario est très convenu et il ne laisse pas beaucoup de place à la surprise. Mais j’aime toujours autant voir Lara Jean et Peter se dépêtrer avec leurs sentiments et les épreuves à surmonter. Peter est moins au second plan du côté de sa vie de famille car un changement va se produire. Et les soeurs Covey voient leur père démarrer une nouvelle vie.

C’est mignon, pour les ados (de tous âges hein ! Même à 40 ans on reste quelque part adolescents) et cela prête à souvenir tellement c’est de la guimauve. J’aime assez et c’est tout à fait le genre de film à regarder pour se faire du bien et passer un moment total girly (seul ou nous) tout en rêvant au Prince (ou Princesse) charmant(e).

Note : 7.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s