Étiquettes

, , ,

SYNOPSIS

Lara Jean écrit des lettres secrètes aux garçons qui la font craquer. Mais, un jour, la boîte où elle les garde disparaît, et sa vie amoureuse passe du fantasme au chaos.

MON AVIS

Envie de faire le plein de fraîcheur en ce début de fin d’été ? Ce film est idéal. J’aime bien regarder des romances adolescentes. Mon côté « fleur bleue » sans doute. En tout cas j’ai vraiment adorer ce film tiré d’un roman que mon adolescente de fille à dans sa bibliothèque.

C’est gentillet, c’est innocent et cela donne la pêche. Il ne faut rien de plus pour que cela apparaissent dans les « films de filles » que j’aime regarder. Mais surtout il y a un véritable message derrière cette histoire. Un message d’espoir pour tous ces jeunes qui sont en mal d’identité et qui ont besoin de se retrouver et d’arriver à s’affirmer dans un monde qui change, dans un monde qui s’ouvre vers l’âge adulte.

Lara Jean est une jeune fille perdue dans ces rêves et qui a peur de s’ouvrir aux autres car elle ne veut plus souffrir de la perte d’un être cher. Alors elle fantasme des relations amoureuses. Elle a peur de les vivre et de souffrir. Mais voilà que tous va changer dans sa vie et elle va devoir affronter des réalités bien difficiles mais essentielles.

Je n’ai pas lu le roman et je ne pourrais donc pas faire de comparatif avec ce film. mais je pense que par simple curiosité je risque d’aller dans la bibliothèque de mon ado et de lui emprunter un livre…

Alors je m’adresse aux jeunes midinettes, au côté féminin qui repose en chaque être vivant : ce film est une jolie romance à découvrir. Bon moment garanti.

 

Réalisateur : Susan Johnson
Scénariste : Sofia Alvarez
Acteurs : Lana Condor, John Corbett, Noah Centineo, Janel Parrish, Israel Broussard, Anna Cathcart, Emilija Baranac, Andrew Bachelor, Madeleine Arthur…
Durée : 1 h 29
Genre : Drame, Romance
Pays d’origine : Etats-Unis
Date de sortie 🇫🇷 🇺🇸 : 17 Août 2018
Titre original :To All the Boys I’ve Loved Before
Adapté du roman To All the Boys I’ve Loved Before de Jenny Han