Dans un futur proche, la fin de la vie privée et de l’anonymat a permis d’éradiquer le crime. Quand un détective croise la route d’une femme qui ne devrait pas exister, il réalise que la criminalité n’a pas réellement disparu…
Un film agréable à regarder mais qui n’est pas très surprenant. Une vie dans un futur proche où chaque personnes possède une puce permettant de décliner son identité à tout moment. L’anonymat n’existe plus.
Mais le crime persiste malgré tout et une unité spéciale à pour mission de lutter contre ces récalcitrants. Et bien sur il va y avoir un problème et de taille.
Ce film n’est pas d’une originalité même si le sujet est intéressant. Mais il se laisse regarder et apprécier à sa juste valeur. Pas de surprise non plus dans le scénario, j’avais vu le “truc” venir assez rapidement. Mais si vous aimez les films d’actions mettant en scène des complots alors celui-ci pourrait vous convenir.
Mais attention, parfois les apparences peuvent être trompeuses.
Réalisateur : Andrew Niccol
Scénariste : Andrew Niccol
Acteurs : Amanda Seyfried, Clive Owen, Colm Feore, Sonya Walger, Mark O’Brien, Joe Pingue, Iddo Goldberg, Sebastian Pigott…
Durée : 1 h 40
Genre : Science-Fiction
Pays d’origine : Allemagne
Date de sortie : 4 Mai 2018