Étiquettes

, ,

Anon

Dans un futur proche, la fin de la vie privée et de l’anonymat a permis d’éradiquer le crime. Quand un détective croise la route d’une femme qui ne devrait pas exister, il réalise que la criminalité n’a pas réellement disparu…

Un film agréable à regarder mais qui n’est pas très surprenant. Une vie dans un futur proche où chaque personnes possède une puce permettant de décliner son identité à tout moment. L’anonymat n’existe plus.

Mais le crime persiste malgré tout et une unité spéciale à pour mission de lutter contre ces récalcitrants. Et bien sur il va y avoir un problème et de taille.

Ce film n’est pas d’une originalité même si le sujet est intéressant. Mais il se laisse regarder et apprécier à sa juste valeur. Pas de surprise non plus dans le scénario, j’avais vu le « truc » venir assez rapidement. Mais si vous aimez les films d’actions mettant en scène des complots alors celui-ci pourrait vous convenir.

Mais attention, parfois les apparences peuvent être trompeuses.

 

 

Réalisateur : Andrew Niccol
Scénariste : Andrew Niccol
Acteurs : Amanda Seyfried, Clive Owen, Colm Feore, Sonya Walger, Mark O’Brien, Joe Pingue, Iddo Goldberg, Sebastian Pigott…
Durée : 1 h 40
Genre : Science-Fiction
Pays d’origine : Allemagne
Date de sortie : 4 Mai 2018