Retour vers le futur

1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l’expulser du lycée. Ami de l’excentrique professeur Emmett Brown, il l’accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d’armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister…


MON AVIS

Un classique du cinéma. Un film culte qui passionne encore aujourd’hui les nouvelles générations. Mais il s’agit surtout d’un film culte pour les générations des années ’80, notre génération.

Il s’agit d’un film d’aventure sur un sujet jusqu’alors peut utiliser : le voyage temporel. Encore aujourd’hui cela suscite des questions et on finit par se dire que ce film est bourré d’incohérences. Mais on s’en fou pas mal car le but n’est pas scientifique mais vraiment divertissant. Et en cela il fonctionne parfaitement.

Marty est un gamin attachant et il est le héros de l’aventure temporelle. Son amitié avec un vieux savant fou l’emmène dans des situations incongrues. Il va donc retourner dans le passé par inadvertance et se retrouver à devoir sauver son futur s’il eut continuer à exister.

Premier film d’une license formidable, retour vers le futur fait encore beaucoup d’adeptes. Et bien que les effets spéciaux soient vieillissant les plus jeunes continus de regarder et d’apprécier ce film à sa juste valeur.

Un classique qu’il faut voir vu ou qu’il faut absolument possédé et prendre plaisir à voir et revoir en famille ou non. J’aime beaucoup ce premier film qui ouvre la voix à deux autres (mon préféré et le troisième) car il permet de poser les bases d’une histoire complexe et d’une aventure merveilleuse.

Note : 9 sur 10.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s