Midnight, Texas T.2 : Les esprits se déchaînent

SYNOPSIS

La tranquillité de Midnight est très perturbée lorsque commencent les travaux pour réhabiliter l’hôtel désaffecté de la ville. Cette restauration risque d’attirer des voyageurs de passage, jugés indésirables par les résidents qui aiment rester entre eux. Il faut dire que dans cette bourgade habitée par des gens secrets, Olivia Charity est la plus énigmatique de tous. Personne ne sait ce qu’elle fait dans la vie et les spéculations vont bon train. Deux certitudes pour ces voisins : elle est belle et dangereuse. Alors qu’elle tente de venir en aide au médium Manfred Bernardo enlisé dans une sale affaire, Olivia entrevoit qu’elle pourrait bien le regretter. 

MON AVIS

Avant de regarder la deuxième saison de la série du même nom Midnight, Texas, il fallait que je lise absolument le deuxième tome de cette saga. Il était hors de question que la série me spoile le roman. Et voilà, c’est chose faite. Autant j’avais eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire du premier tome, cette fois-ci j’ai directement accroché. J’ai tout de suite été embarqué avec Manfred et Olivia et plus moyen de les abonner avant de connaître le dénouement. Charlaine Harris a un style qui plaît et encore une fois sa plume fonctionne parfaitement avec moi. Après avoir lu la quasi totalité de La communauté du Sud (Trueblood pour ceux qui connaissent sous ce nom) et dévoré Les mystères deHarper Connelly (qui introduisent d’ailleurs le personnage de Manfred et de sa grand-mère voyante), suivre le jeune voyant et les habitants de Midnight est une évidence toute plaisante. Dans ce roman j’ai beaucoup apprécié les clins d’oeil à La Communauté du Sud, notamment grâce à un personnage de l’entourage de Sookie qui apparaît ici. Cela permet de montrer que les histoires de Charlaine Harris se déroule dans un même univers parfaitement cohérent.

Quand à l’histoire, elle tient relativement la route. Il y a des facilités certes, mais j’ai pris du plaisir à lire sans m’ennuyer et je lirais le dernier tome avec grand plaisir. Vivement la suite.

  • Autrice : Charlaine Harris
  • Traduit par : Anne Muller
  • Date de publication : 4 Novembre 2015
  • ISBN/EAN : 9782290101537
  • Nombre de pages : 350
  • Genre : Fantastique
  • Format : Poche
  • Prix : 8,90€
  • Editeur : J’ai Lu
Logo Livraddict

Vous avez aimé cet article ?

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

Soyez le premier à donner une note

Partage si tu aimes

Désolée si cela ne te plait pas

Dis moi ce que tu aimerais lire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur LET ME ENTERTAIN YOU

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading