Midnight, Texas – Saison 1

Poster un commentaire

22 septembre 2017 par Knit Ael / Aelurus

Midnight Texas S.1

 

Synopsis

Au fin fond du Texas, dans une petite ville tranquille, votre voisin pourrait être un vampire, une sorcière, un loup-garou… Les habitants tentent de combattre les menaces extérieures provenant de gangs de motards, de policiers suspicieux et même de leur propre passé.

 

Je l’attendais avec impatience cette série ! Et voilà qu’elle est déjà fini… mais bon, je ne suis pas déçue.

Midnight, Texas pour moi c’est avant tout un roman. Actuellement je n’ai lu que le premier mais je possède les trois tomes. L’histoire d’un extra-lucide qui après le décès de sa grand mère arrive pour s’installer dans la ville de Midnight au Texas. Bien sur il y a une sombre histoire de meurtre (l’une des habitantes est retrouvée assassinée) et vont venir se mêler de toute cette histoire des habitants surnat de la ville, à savoir, une sorcière, un vampire, un ange, un métamorphe…

Le héros de cette série, c’est Manfred. d’origine gitane, Manfred à la capacité de voir les esprits et de pouvoir interagir avec eux. Il tient ce don de sa grand-mère Xylda, qui n’apparaît que sous forme de fantôme dans la série.

Manfred est également apparu dans les romans « Les Mystères de Harper Connelly », une série de quatre tomes relativement court et qui se lisent rapidement. J’en ferais peut-être une chronique à l’occasion.

Mais revenons à notre série. Midnight, Texas rend relativement bien l’ambiance du roman. Manfred débarque, se retrouve tout de suite confronté aux habitants étrange de cette ville et les ennuis arrivent très vite. Le personnage de Fidji (la sorcière) est également très important. Contrairement au roman elle est assez vite présentée en tant que sorcière alors que dans mes souvenirs dans le livre elle laisse un peu planer le mystère autour d’elle. Les effets spéciaux avec notamment les apparitions d’esprits sont plutôt bien rendus. J’avais peur que cela soit trop « cake ». Et bien non, alors j’ai aimé.

Par ailleurs, il y a deux histoires à suivre dans cette série. la première (celle du meurtre) qui est également un prétexte pour bien faire connaître les différents personnages aux téléspectateurs et ensuite celle du « voile » (je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler) qui développe un peu plus les particularités de chacun et permet à notre petit groupe de bien se souder.

Peut-être y aura t-il une deuxième saison, en tout cas la fin du dernier épisode le laisse présager.

Cette série est donc une agréable surprise. J’avais hâte de la voir pour savoir ce qu’ils auraient pu en faire. Je ne suis pas déçue et je l’ai suivie avec beaucoup de plaisir (un épisode toute les semaines). Maintenant j’attends la suite en croisant les doigts pour qu’elle arrive rapidement.

Créatrice : Monica Breen
Acteurs : François Arnaud, Sean Bridgers, Dylan Bruce, Parisa Fitz-Henley, Arielle Kebbel,  Jason Lewis, Peter Mensah, Sarah Ramos, Yul Vazquez…
Genre : Drame, Fantastique, Thriller
Format : 42 minutes
Nombre d’épisodes : 10
Nombre de saison : 1 (en cours)
Pays d’origine : Etats-Unis

 

 

Saison 1

  1. Pilot
  2. Bad Moon Rising
  3. Lemuel, Unchained
  4. Sexy Beast
  5. Unearthed
  6. Blinded by the Light
  7. Angel Heart
  8. Last Temptation of Midnight
  9. Riders in the Storme
  10. The Virgin Sacrifice

 

Ma note : 18/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

septembre 2017
L M M J V S D
« Août   Oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Catégories

Goodreads

Mon profil sur Babelio.com

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez knit Ael sur Hellocoton
%d blogueurs aiment cette page :