Midnight Tales T.4

Zoltar le Magnifique

Mathieu Bablet (scénario) & Neyef (dessin)

New York, été 1975 : la canicule, le goudron qui colle aux chaussures, les gosses qui jouent autour des bouches à incendies ouvertes. Silvia, Suzana, Olivia, Mathilda, Marco et Tony ont 15 ans et la fureur de vivre ; ils trompent l’ennui en zonant dans leur quartier de Little Italy, enchaînant les conneries. Leur lieu fétiche, c’est la fête foraine de Coney Island. Abandonnée depuis des lustres, c’est devenu un lieu de non droit. Parmi les attractions, il y a ces vieux automates diseurs de bonne aventure. On appuie sur le bouton rouge et une carte est censée sortir de la machine pour nous prédire l’avenir. Sauf que parfois, quelque chose de bien plus effrayant s’en échappe…


MON AVIS

Exactement une année après le précédent (jour pour jour) je termine ce tome qui termine le premier cycle de Midnight Tales.

Replonger dans cet univers de magie avec des sorcières fortes et également fragile est un pur bonheur. J’aime beaucoup ces histoires inspirées du folklore de tout pays.

On commence à retrouver régulièrement des personnages récurrents mais sous le crayon de dessinateurs différents. Du coup par moment il est difficile de se repérer d’une histoire à l’autre mais je vous rassure cela ne dur qu’un temps.

Quelques histoire de cet ouvrage m’ont beaucoup plu et permet de bien comprendre la dimension dramatique de certaines situations. Il y a un formidable travail de scénario en plus d’une qualité graphique. Je n’adhère pas toujours au graphisme de tous les auteurs mais je dois avouer qu’il y a quand même du talent et un style bien identifiable et personnel. Cela permet de voir certains personnages ou certaines histoires être appropriés entièrement par l’auteur.

Bon vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce quatrième tome et j’espère que la suite arrivera bientôt. Parce que maintenant je veux connaître le début du second cycle.

Note : 8.5 sur 10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s