Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Un an après la fin de la première saison, Frank Castle essais de faire profil bas en menant une vie sans encombre. Mais le Punisher n’est jamais très loin de la surface il ne suffit que d’une jeune fille en proie à des assassins pour qu’il surgisse et fasse peigner sa Loi.

MON AVIS

Cette seconde saison commence très fort et donne d’entrée de jeux le ton. Castle/Punisher est égal à lui-même et il est jubilatoire de le voir administrer les coups pour faire régner un semblant de justice. Mais voilà il n’est pas au bout de ces surprises car il vient de mettre le poing dans une histoire qui risque de l’emmener très loin dans les règlements de compte.

Mis à part peut-être un épisode qui est un peu plus lent on ne s’ennuie pas une seconde. Il y a un bon rythme (donné par les tirs en rafale) et l’histoire tient la route bien qu’elle soit un peu complexe.

L’on retrouve le « méchant » ennemi juré du punisher dans la première saison, Billy Russo. Et oui, il n’est pas mort mais il n’est plus vraiment le même non plus.

De nouveaux personnages font leur apparition : Amy Bendix, un ejuene fille paumée qui se retrouve être la cible d’assassins. Elle est détestable au départ et finalement on apprend à l’apprécier en la découvrant. John Pilgrim, un tueur qui en a après la Amy mais qui ne sait pas trop qui il est au fond de lui, Krista Dumont, la psy de Billy Russo qui va se retrouver au coeur de l’intrigue.

J’avais beaucoup aimé la première saison mais je dois dire que cette deuxième saison est encore meilleur.

Cette fois-ci Castle devient vraiment The Punisher au terme de la saison.

A l’heure actuelle aucune suite n’est annoncée, mais ce n’est pas grave. La série pourrait parfaitement se terminer là sans que le spectateur ne soit frustré. Bon après on ne dira pas non à une saison trois, mais ne soyons pas trop gourmand non plus. Il ne faudra pas plomber l’histoire.

  • Créateur : Steve Lightfoot
  • Acteurs : Jon Bernthal, Deborah Ann Woll, Ebon Moss-Bachrach, Ben Barnes, Amber Rose Revah, Josh Stewart, Floriana Lima, Giorgia Whigham, Annette O’Toole, Jason R. Moore…
  • Durée : 60 minutes
  • Genre : Drame, Action, Aventure
  • Nombre d’épisodes dans la saison 2 : 13

Épisodes de la Saison 2

  1. Roadhouse Blues (Le blues du roadhouse)
  2. Fight or Flight (Se battre ou fuir)
  3. Trouble the Water (Troubler l’eau)
  4. Scar Tissue (Le masque)
  5. One-Eyed Jacks (Les valets)
  6. Nakazat (Nakazat)
  7. One Bad Day (Une mauvaise journée)
  8. My Brother’s Keeper (Le gardien de mon frère)
  9. Flustercluck (Fichu boxon)
  10. The Dark Hearts of Men (Le sombre coeur des hommes)
  11. The Abyss (L’abysse)
  12. Collision Course (Crash)
  13. The Whirlwind (La tempête)