Étiquettes

, , ,

SYNOPSIS

Mon triumvirat avec Jean-Claude et Richard a fini par attirer l’attention. J’en ai pour preuve la visite du chef de l’Église de la Vie Éternelle et un étrange masque blanc qu’on m’a offert en cadeau. D’après Jean-Claude, ces deux événements sont liés aux mystérieux Arlequin. Je devrais peut-être faire appel à Edward pour m’aider, car même si pour le moment ils ne font que me surveiller ça pourrait vite dégénérer : j’ai beau être l’exécutrice des vampires, les Arlequin ont le pouvoir de me juger et de m’exécuter, moi.

MON AVIS

Cela faisait quelques tomes que je commençait être perdue et surtout ne plus trouver d’intérêt à lire les aventure d’Anita. Mais j’ai suivi les fans de la première heure qui me disaient de continuer et que cela revenait l’esprit du début.

Parce que franchement avoir du sexe pour du sexe dans un bouquin, non pas que cela me dérange, mais là ça devenait franchement écoeurant. Car sur certain tomes d’environ 600 pages il y avait 500 pages de sexe (et que de sexe) et il ne restait qu’une petite centaine de pages pour l’intrigue de l’histoire. En plus le tome 14 était selon moi totalement inutile car il n’y avait même pas d’histoire.

Mais cette fois-ci c’est différent. J’ai enfin revu l’esprit du départ revenir et même si les histoires de sexe sont présentes, elles ne prennent pas toute la place.

Par contre l’intrigue est encore légère. Elle méritait à être un peu plus détaillée et développée mais on va dire qu’il s’agit d’un échauffement avant la suite qui sera encore meilleure.

Donc je vais dire qu’il ne s’agit pas d’un tome fabuleux mais qui laisse présager du mieux. J’espère que le tome suivant redeviendra comme au début de cette saga : un roman centré sur une jeune femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Et je dois aussi ajouter qu’il faudra vraiment que Richard prenne un décision car là il devient vraiment exaspérant et irritant. Sortez le ou alors qu’il se décide une bonne fois pour toute !

  • Autrice : Laurell K. Hamilton
  • Traductrice : Isabelle Troin
  • Illustratrice : Anne-Claire Payet
  • Nombre de pages : 600
  • ISBN/EAN : 9782811208868
  • Date de publication : 25 Janvier 2013
  • Titre original : Anita Blake, Vampire Hunter, book 15 : The Harlequin
  • Prix : 9 € 20
  • Éditeur : Milady

Logo Livraddict