Étiquettes

, ,

SYNOPSIS

Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. 
Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

MON AVIS

J’ai rarement vu un film aussi glauque que celui-là. Le ton est donné dès le début et durant tout le film il y a un sentiment de mal-être qui va en s’amplifiant durant tout le film et qui va vous faire regarder vos enfants (si vous en avez) différemment.

J’avais vu ce film à peu près au moment de sa sortie et déjà je trouvais qu’il était vraiment malsain. Il avait même réussi à me faire sentir mal par moment. Et là, ma fille aînée (qui aime aussi se faire peur de temps en temps) voulait un film vraiment effrayant. J’avoue, elle n’a pas réussi à le finir en une seule fois. On a du arrêter au bout d’une heure car elle avait vraiment trop peur (même le pop-corn faisait des bonds).

Du coup j’ai peu renforcer mon opinion sur ce film : c’est vraiment dérangeant et l’ambiance est vraiment bien entretenu du début à la fin. Je n’ai pas eu autant l’effet de surprise connaissant déjà l’histoire et sa finalité, mais il faut quand même avouer que c’est plutôt tordu comme scénario.

En tout cas cela marche assez bien. Il y a des petits incohérences par moment, mais rien de bien méchant pour la compréhension du film et de la situation de l’être diabolique qui sème la terreur jusqu’au bout.

Un bon film d’épouvante qui fout bien les miquettes. Allez, on se refait un petit Mr Boogie pour la route ?