Étiquettes

,

< Chronique initialement publiée en 2015 >

SYNOPSIS

Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

MON AVIS

À la poursuite de demain est un film Disney vraiment surprenant. À la fois drôle et plein de bons sens (comme les Disney), il nous emmène dans un univers de Science-Fiction ou les humanoïdes côtoient les humains et où la vie semble paradisiaque.

Mais tous va basculer, ou presque. La vérité c’est que tous se passe dans un univers parallèle au notre. Et que les deux sont intimement lié. L’humanité court à sa perte et ne fait rien pour y remédier. Jusqu’au jour où une jeune fille pense que la vie n’est pas une fatalité, qu’il faut se battre pour y arriver et toujours y croire.

Voilà le message principal de ce film. Un film purement familial. Car il peut être vu par tous. Mais biens sur la lecture risque d’être différente selon les tranches d’âges. 

Notons toutefois, que certains termes techniques peuvent être hors de portée des plus jeunes. Mais rassurez-vous, même si certains détails peuvent leur échapper, ils apprécieront le film quand même. Et cela peut très bien les inciter à poser quelques questions après coup et donc enrichir le connaissance personnelle.

Le temps est passé très vite devant ce film de 2h10. Il n’y a pas de temps mort et le peu de répit que l’on peut avoir, on ne fait qu’en apprendre d’avantage sur les personnages.

Un très bon film familial qui nous fait voyager avec bonheur.