Étiquettes

,

SYNOPSIS

Dans un monde dystopique où la femme est au centre du pouvoir car elle est en voie de disparition, chaque femme est séparée en trois classes : les Épouses qui ont le pouvoir, les Marthas qui s’occupent de la Maison et enfin les Servantes écarlates dont l’unique rôle est la reproduction.

Dans ce futur où la reproduction se fait rare à cause de la pollution, la religion prend le pas sur la politique dans une sorte de gouvernement totalitaire.
Defred (Offred en VO) va venir raconter son histoire de Servante Écarlate… une vie pleine de souffrances

MON AVIS

J’en avais tellement entendu parlé de cette série qu’il fallait bien que je la regarde un jour. Et voilà c’est chose faite. J’ai engloutie la première saison en seulement quelques jours.

Je dois dire que cette série fait un formidable écho à ce que nous vivons actuellement dans une certaine mesure bien évidemment. La position de la femme est réduite au néant. Plus de travail, plus de pouvoir de décision bref, la femme est juste une reproductrice qui reste à la maison. Elle n’est bonne que cela.

Il y a écho avec notre époque car malheureusement pour certains la femme c’est encore cela. Une bonne épouse qui reste à la maison pour porter et éduquer les enfants. L’on peut le voir au quotidien dans certains comportements sexistes. Mais là j’aborde un autre débat.

Cette série m’a profondément touché. Il est bouleversant de voir que l’Homme peut faire machine arrière sur toutes les avancées et surtout sur l’égalité des sexes et cela dans le seul but d’améliorer le monde, d’un monde meilleur.

Mais la question se pose. C’est quoi un monde meilleur ? Un monde de souffrance ou un monde d’égalité ?

Cette série va vous faire vous poser bons nombre de questions.

J’ai hâte de voir la seconde saison et encore plus la troisième qui s’annonce pour très bientôt.

  • Créateur : Bruce Miller
  • Acteurs : Elisabeth Moss, Joseph Fiennes, Yvonne Strahovski, Max Minghella, Alexis Bledel, O.T. Fagbenle, Samira Wiley…
  • Format : 55 minutes
  • Statut : En cours
  • Genre : Drame, Science-Fiction
  • Adapté du roman La Servante écarlate de Margaret Atwood
  • Titre français : The Handmaid’s Tale : La Servante Écarlate
  • Nombre d’épisodes dans la Saison 1 : 10
  1. Offred (Defred)
  2. Birth Day (Jour de naissance)
  3. Late (Retard)
  4. Nolite Te Bastardes Carborundorum (Nolite Te Bastardes Carborundorum)
  5. Faithful (Fidélité)
  6. A Woman’s Place (La Place d’une femme)
  7. The Other Side (De l’autre côté)
  8. Jezebels (Chez Jezebel)
  9. The Bridge (Le Pont)
  10. Night (Nuit)