Étiquettes

, ,

CONTENU DU JEU

La princesse Peach a été enlevé par Browser. Pour la sauver, Mario quitte le royaume Champignon à bord de l’Odyssey. Accompagné de Cappy, son chapeau vivant, il parcourra différents royaumes et fera tout pour vaincre, une nouvelle fois, le terrible Bowser.

MON AVIS

Je vous présente l’un des derniers jeux vidéos arrivé à la maison. Mario et moi c’est une longue histoire qui dure depuis plus de 30 ans. Et pourtant je n’ai fait l’acquisition de ce jeu que tardivement, en prenant également possession de la Switch.

Mais lorsque l’on a une console Nintendo, on se doit d’y insérer au moins une fois un Mario.

Cette fois-ci c’est un peu différent des précédents jeux de la plate-forme bien connu. Mario évolue dans un véritable univers et je dirais même différents univers. Il va passer d’un pays à l’autre et va poursuivre sa quête.

Mais il n’est pas seul dans son aventure. Il doit retrouver la princesse Peach (comme à chaque fois) ainsi que la princesse du royaume des chapeaux. Pour cela son compagnon Cappy (un chapeau) va pouvoir prendre la forme de différents couvre-chefs pour l’accompagner.

Une fois que j’ai commencé la partie, j’avoue avoir eu envie de rapidement finir le jeu. Il m’aura quand même fallu quelques heures (une quarantaine) pour y parvenir, mais ma chasse aux collectives était ouverte. En plus d’avancer dans l’histoire il faut aussi trouver des objets et des pièces propres à chaque pays visité. Ces monnaies permettent d’acheter des costumes (entre autres) qui peuvent s’avérer très utile.

J’ai vraiment apprécié la jouabilité et le graphisme du jeu est vraiment plaisant. Les différents possibilités qu’offre la Switch sont correctement exploitées et permettent d’apprécier d’autant plus le jeu. Petit plus pour les petits passages nostalgie disséminé dans le jeu (références aux tout premier jeu Super Mario).

Mario reste une icône chez Nintendo et sa place est une fois de plus renforcée avec cet opus intéressant qui n’est pas tout à fait fini même après la fin de la partie. Une sorte de New Game Plus s’ouvre au joueur. ENJOY !

  • Édité par Nintendo
  • Développé par Nintendo
  • Genre : Plates-formes
  • Console : Nintendo Switch
  • Durée moyenne du jeu : 36 heures
  • Date de sortie 🌏 : 27 Octobre 2017
  • Prix : 59,99 €
  • Support : cartouche
  • Classe d’âge : 7